Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.
Le brossage va tenir vos cheveux en place. Rincez vos cheveux au lieu de les laver, pendant la réalisation de vos vagues. Lavez-les une fois par semaine avec du shampoing et de l'après-shampoing pour les boucles. Vous pouvez également mouiller une serviette de bain et la mettre au microonde pendant quelques secondes.
Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C'est de cette manière que les waves seront bien définies.
Brossez également vos cheveux devant, vers le front, ainsi que sur les côtés vers le bas et vers le menton. À partir du sommet de la tête, brossez les cheveux vers l'arrière et vers le bas, en direction de votre nuque. Imaginez qu'il y a un petit cercle au sommet de votre tête.
Le wolfing, en termes de 360 waves, est le fait de s'abstenir de se faire couper les cheveux pendant une période prolongée (généralement 4 semaines ou plus). Lorsque vous apprenez à connaître les waves, vous entendrez peut-être certains mentionner qu'ils ont pratiqué le wolfing pendant "x semaines".
Il y a plusieurs ingrédients naturels qui sont bons pour les waves, la banane, l'huile de noix de coco, qui sont certains des exhausteurs naturels de waves. Il est préférable que votre shampoing ou votre après-shampoing contiennent ces éléments.
Les cheveux Afros et parfois latino sont souvent naturellement frisés ou bouclés mais , quand on prend un cheveux à la main par exemple et qu'on le détend, il devient non seulement plus long mais aussi ondulé. Les waves s'obtiennent donc, en détendant le cheveu (ici, de manière naturelle et non chimique).
Lavez votre durag à la main avec un savon doux et évitez de le laver à la machine. Après son lavage rincez-le puis essorez délicatement l'excès d'eau. Evitez de le mettre dans le sèche-linge. Optez plus pour le séchage naturel en l'étendant au soleil ou pour le séchage à l'aide d'un sèche-cheveux.
Divisez vos cheveux en mèches d'un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l'apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l'air libre.
Aujourd'hui, la Sportin Waves fait partie des pommades les plus utilisées par ceux qui cherchent à obtenir des vagues 360. Ce produit est employé pour assouplir les cheveux crépus et les aider à s'aplatir. Il se présente sous la forme d'une cire plutôt épaisse à appliquer avant d'utiliser sa brosse à waves.
Si nos cheveux deviennent ondulés, utilisons un fer à lissé une fois nos cheveux bien secs. Attention cependant à bien utiliser des crèmes spécifiques pour ne pas abîmer nos cheveux qui gonflent ! Quel que soit notre type de cheveux, assurons-nous de sécher nos cheveux complètement à partir des racines.
Application d'un L'après shampoing
laver tes cheveux avec n'importe quel type de shampooing éliminera une grande partie de l'humidité de tes cheveux. Nous te recommandons vivement d'utiliser un après-shampooing après le brossage.
Rassurez-vous messieurs, si vous n'avez pas la bonne texture de cheveux et que les vôtres sont lisses mais qu'ils ont tendance à être plutôt souples (ou mieux encore, qu'ils sont ondulés quand vous les laissez pousser), vous pourrez obtenir des waves même si leur allure sera différente de celles réalisées sur cheveux ...
Un wave ou un texturizer c'est une technique d'assouplissement des cheveux crépus assez proche du défrisage, donc chimique, qui va permettre de détendre la frisure d'origine pour obtenir des boucles moins serrées ou des longueurs plus ondulées.
L'huile d'olive pour lutter contre les démangeaisons
Si vous souhaitez avoir des waves, vous devrez d'abord vous en débarrasser. Pas de panique ! L'huile d'olive vient à la rescousse.
Si vous avez souvent les cheveux courts, une brosse à waves souple est celle qui conviendrait. Elles sont généralement excellentes pour apporter de la brillance et un aspect lisse à vos cheveux. La brosse à waves douce, peut être utilisée comme une brosse de finition.
Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d'huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…