Rassemblez vos cheveux au sommet de la tête, en vous aidant de votre brosse. Attachez-les ensuite avec un élastique transparent. Surtout, pensez à plaquer vos racines sur le crâne afin de donner un effet ultra-lisse et strict à la coiffure.
Faites une queue de cheval haute avec la masse des cheveux se trouvant à l'arrière du crâne. Prenez ensuite la mèche sur le côté gauche et passez-la au-dessus de votre chevelure. Faites-la tenir avec des épingles à cheveux. Faites la même chose avec la mèche, du côté droit.
Plaquez la chevelure avec un peigne à petites dents puis vaporisez à nouveau le spray sur le dessus de la chevelure. 4. Quand les cheveux sont totalement plaqués, tirez-les vers l'arrière en faisant démarrer la queue de cheval à la naissance de la nuque. Serrez les cheveux dans un tendeur.
Brossez-les immédiatement, surtout s'ils ont tendance à frisotter. Cela va déjà les aplatir. À l'aide d'un peigne fin, répartissez bien du gel ou une huile (autant en profiter pour faire un soin !), en partant de la racine et jusqu'à la longueur de plaqué désiré. Soyez généreuse, il faut que ça tienne !
Si vous avez des cheveux crépus ou des cheveux secs, privilégiez des huiles très nourrissantes telles que l'huile de coco ou l'huile d'argan. Les cheveux gras préféreront l'huile de jojoba ou de noisette, toutes deux régulatrices de sébum.
Gel Eco styler Ricin Black castor oil
Ce gel eco styler à l'huile d'e ricin Black castor oil est idéal pour plaquer parfaitement et pour la réalisation de vos coiffures. Il ne laisse aucun résidu dans les cheveux.
Prenez une section de votre queue de cheval (environ un tiers) et enroulez-la autour de la base pour camoufler les élastiques. Fixez la pointe des cheveux enroulés avec une pince à cheveux en prenant soin de cacher celle-ci à l'intérieur du chignon. Répétez avec les deux sections de cheveux restantes.
Sélectionnez une mèche dans les longeurs de votre queue-de-cheval et positionnez votre fer à boucler à l'horizontal. Enroulez alors votre mèche autour du fer puis faites-le glisser de haut en bas sur la mèche pendant cinq secondes pour former une vague ondulation sur votre mèche.
La queue de cheval sophistiquée
Rassemblez vos longueurs en queue. Fixez avec un élastique. Prenez ensuite une épaisse mèche du dessous de la queue, enroulez-la autour de l'élastique et descendez petit à petit sur le haut de la queue de cheval. Fixez avec une épingle à chignon et un peu de laque.
Rassemblez vos cheveux et tirez-les sur l'arrière de votre tête, en les fixant avec un élastique. Pour obtenir le look d'Ariana Grande, vous devrez rassembler vos cheveux haut sur votre tête. Lorsque vous rassemblez vos cheveux, tirez-les bien, afin d'éviter de créer des bosses.
Avec le peigne à queue, tracez une raie au milieu de votre crâne et arrêtez-vous au niveau des oreilles. Puis, réservez deux mèches de chaque côté de votre visage en les faisant tenir avec des pinces. - Avec les cheveux restants à l'arrière du crâne, réalisez une queue de cheval.
Une messy ponytail ultra simple.
Vaporisez sur vos longueurs du spray texturisant, froissez vos cheveux avec vos mains. Attachez vos longueurs de façon lâche et tirez quelques mèches pour « décoiffer votre coiffure » et crêpez légèrement vos longueurs pour un effet flou.
Comme on le voit, il s'agit en fait de faire deux queues de cheval : une haute et l'autre au milieu de la tête. Puisque la queue de cheval haute va tomber par-dessus, la deuxième sera cachée par les cheveux du dessus qui retombent, donnant ainsi l'illusion d'une queue de cheval longue et épaisse.
Pour les cheveux fins, secs ou fragilisés, optez pour un gel sans alcool afin de ne pas les agresser. Quant aux personnes aux cheveux frisés, on conseillera plutôt une cire car l'eau contenue dans les gels a pour effet de faire instantanément refriser les cheveux.
Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets.
– de l'huile d'olive ou de ricin
Écrasez bien la banane et ajoutez une cuillère d'huile, appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation puis répartissez sur les longueurs. Couvrez avec une charlotte ou une serviette, laissez poser 1h et éliminez avec un shampoing.
Il faut quand même prendre des précautions et ne pas abuser de l'huile car un excès peut perturber le cuir chevelu et impacter la production de sébum. Au final, le cheveu peut se retrouver fatigué par ce trop plein d'huile.