Figer plusieurs lignes ou colonnes , puis appuyez sur afficher > volet figer.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Sélectionnez Affichage> Figer les volets > Figer la première colonne.
Utilisez la fonction « Split » si l'option « Figer les volets » ne vous convient pas ou ne fonctionne tout simplement pas. Elle se trouve juste à côté du bloc ci-dessus. Contrairement à l'outil « Figer les volets », cet outil divise un document Excel en plusieurs morceaux plutôt que de geler les lignes.
Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Verrouiller lignes et colonnes en même temps
Pour cela, placez-vous sur la cellule qui se trouve à droite de la colonne et sous la ligne à figer. Dans notre exemple, c'est la cellule C2 qu'il faut choisir afin de figer tous nos en-têtes. Toujours dans l'onglet “Affichage”, cliquez sur “Figer les volets”.
Il faut toujours aller dans l'onglet "Affichage", Puis, tu peux cliquer sur la fenêtre "Figer les volets"
Si vous souhaitez figer plusieurs colonnes, sélectionnez d'abord la colonne située juste à droite de la dernière colonne que vous souhaitez figer. Pour bloquer par exemple les colonnes A à E, il vous faudra sélectionner la colonne F, située juste à droite de la colonne E.
Positionner le curseur dans la cellule/ligne où tu désires fixer la ligne, puis, tu as le choix entre deux possibilités : menu Fenêtre > Fixer ou Scinder : L'aide d'OOO (F1) précise : Fixer : Divise la feuille au niveau du coin supérieur gauche de la cellule active.
Raccourci #5 : Figer les cellules : F4
Pour cela, il suffit de presser la touche, encore et encore, jusqu'au résultat souhaité.
Par exemple, lorsque vous devez appliquer un même coefficient à une colonne, plutôt que de multiplier vos cellules à chaque fois avec la même valeur, vous allez pouvoir figer la valeur de la cellule de référence afin de l'appliquer à toutes les cellules de vos colonnes.
Pour verrouiller un tableau : Cliquez sur le tableau, puis choisissez Disposition > Verrouiller (le menu Disposition se trouve en haut de l'écran).
Tu te places sur la ligne 3, colonne A. Pour figer les lignes, il faut se placer sur la ligne qui suit la dernière ligne à figer. Pour figer les colonnes, il faut se placer sur la colonne immédiatement à droite de la dernière colonne à figer.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.
Si vous voulez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la première ligne et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Etape 1 : sélectionnez la ligne située sous celle que vous souhaitez figer. Si l'en-tête de votre tableau se trouve sur la ligne 3, sélectionnez la ligne 4. La ligne située au-dessus de la ligne sélectionnée est celle qui sera gelée. Etape 2 : allez dans Affichage et cliquez sur Figer les volets.
sélectionnez le menu « Fenêtre » et « Fixer ».