Pour montrer à votre prospect que votre offre est la meilleure pour lui, présentez ses caractéristiques, ses avantages, ses bénéfices, votre promesse comme nous venons de le voir. De plus, n'oubliez pas aussi que vous devez présenter votre offre avec psychologie. 90% des achats sont émotionnels et non logiques.
Une offre doit être personnalisée. Le client doit sentir que cette proposition a été faite spécialement pour lui. Il doit percevoir que le commercial s'est impliqué pour répondre le plus précisément possible à ses préoccupations. Il est important qu'elle soit bien structurée, claire et concise.
La formulation écrite de votre offre d'achat n'est donc pas à prendre à la légère. Vous devez la transmettre par lettre recommandée avec accusé de réception ou la déposer en main propre. Votre proposition peut indiquer un prix d'achat égal ou inférieur au prix attendu par le vendeur.
Cher(e) [nom du client], Je vous écris pour vous informer de notre nouveau produit/service [nom du produit/service] qui vient tout juste de sortir sur le marché. Notre nouveau produit/service est le fruit de [années/mois] de recherche et développement et nous sommes persuadés qu'il répondra parfaitement à vos besoins.
ensemble des éléments proposés aux prospects et clients lors de l'opération promotionnelle. L'offre intègre : le produit ou service, le prix, les garanties, les services annexes, les éléments promotionnels, la communication, les conditions de paiement, les cadeaux...
2. Une offre : Une offre représente l'information commerciale mise en ligne (stock, prix, frais de livraison, délai de préparation, mécanique commerciale, etc.) par un vendeur sur un produit pour un canal de vente donné.
L'analyse de l'offre consiste à étudier en détail ce que proposent déjà vos concurrents sur le marché. Voici un exemple de liste de questions à se poser pour étudier l'offre : Qui sont les concurrents présents sur le marché ? Quelles sont les entreprises qui ont les plus grosses parts de marché ?
À l'étape du closing, le commercial incite le prospect à formuler lui-même ses arguments en faveur de l'offre. De cette manière, c'est le prospect qui trouve les réponses à ses propres objections, jusqu'à être convaincu, pour finalement procéder à l'achat.
Relancer et développer la vente : si un produit n'est pas mis en valeur, c'est le moment idéal pour démontrer aux clients qu'il est de bonne qualité. Booster le trafic : en magasin ou sur le site web, il est important de garder une certaine activité et d'attirer de nouveaux clients.
« J'ai remarqué que vous avez déjà [sujet] mais nous avons une offre qui va vous convenir parfaitement ! » « Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
Le vendeur doit répondre par écrit à votre offre d'achat, de préférence par lettre RAR : RAR : Recommandé avec avis de réception . Pendant sa durée de validité, le vendeur a plusieurs possibilités : Accepter les conditions de votre offre (avec la mention « bon pour accord » et sa signature sur l'offre d'achat)
Pour faire une offre d'achat plus basse, il suffit simplement d'adresser un courrier aux vendeurs mentionnant votre proposition de prix. Cette dernière devra être remise à l'expert immobilier en charge de la vente ou bien directement aux vendeurs si la vente se passe d'acteur immobilier.
La structure de l'offre est liée au nombre de concurrents sur le marché. Nombreux offreurs qui détiennent chacun une petite part du marché. Le marché des vêtements. Peu d'offreurs.