Pour que votre sandwich reste bien croustillant, conservez-le au frais autant que possible. De plus, si les légumes se réchauffent, ils risquent d'émettre plus d'humidité et donc de ramollir votre sandwich.
La conservation au réfrigérateur
Pour cela, attendez qu'ils refroidissent puis enroulez-les fermement dans du film alimentaire. Vous pourrez alors les faire réchauffer le lendemain et les dégustez. Attention cependant à ne pas placer vos croque encore chauds dans le frigo.
C'est sans doute l'astuce la plus connue et la plus simple. Pour garder un pain croustillant comme s'il sortait tout juste du four, enveloppez-le dans un linge propre, puis placez-le dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité, de la chaleur et du froid (privilégiez une température comprise entre 14 et 18 degrés).
Croque-monsieur comté jambon Prince de Paris : Au four en chaleur tournante à 180° pendant 10 minutes, 1 minute sous le grill du four pour coloration. Croque-monsieur vieux comté truffe noire : 10 minutes four chaud 180°, chaleur tournante, 1 minute sous le grill du four pour coloration.
Nous vous conseillons de changer le fromage par une fine couche de beurre. Pourtant, lors de la première utilisation, mettez un peu d'huile sur les plaques. Puis, essuyez-les avec un chiffon doux pour que les gaufres ne se collent pas. Vous pouvez également le mettre avec du pain de mie que vous ne dégusterez pas.
Vous pouvez les congeler sans problème. Il suffit pour cela de les entourer de papier aluminium ou film cellophane étiqueté. Pour les décongeler, passez-les au four à micro-ondes pendant 1 minute et pour qu'ils soient croustillants et passez-les ensuite à la poêle ou dans un appareil à croque-monsieur pendant 1 minute.
Il suffit de faire chauffer le four à 180°C / Thermostat 6. avec une coupelle ou un récipient rempli d'eau. Laisser l'eau chauffer pour crééer de la vapeur. Placer le pain à l'intérieur quelques minutes.
Ce filet de bœuf enrobé d'une duxelle de champignons, de foie gras et de pâte feuilletée, est à réchauffer dans un four à chaleur tournante à 180°C pendant 20 min puis, à 150°C pendant 15 min.
Pour que votre pain reste frais et croustillant et ne s'assèche pas, placez une source d'humidité à côté du pain comme une pomme coupée en deux. En revanche, contrairement aux idées reçues, ne le placez pas dans un sachet en plastique fermé. Cet environnement favorisera en effet le ramollissement du pain.
Pour permettre à vos sandwichs de se conserver le plus longtemps possible, le mieux est de les placer dans une petite glacière ou un sac isotherme. Les sandwichs à la viande ou au poisson doivent rester dans le frigo le plus longtemps possible.
Piquer la pâte avec un rouleau pique vite sur toute sa surface. Ceci évitera à la pâte de trop gonfler à la cuisson... ... car il est important dans cette préparation d'obtenir des plaques de pâte feuilletée cuites pas trop épaisses, bien feuilletées pour garder le côté croustillant, et régulières.
Non, la crème ne se congèle pas. La congélation entraîne une déstabilisation de la crème. A la décongélation vous risquez d'avoir une crème déphasée (avec de l'eau d'un côté et la MG de l'autre). Donc pas question de mettre son pot de crème ou sa brique de crème au congélateur.
L'emmental : français ou suisse, c'est le fromage du croque-monsieur.
Les sandwichs mous se conservent très bien au congélateur. Vous pouvez donc les congeler. Les sandwichs ne se conservent que 1 ou 2 jours, après cela ils commencent à devenir sec. Je les emballe individuellement dans du film alimentaire pour une meilleure conservation.
SI LE FEUILLETÉ EST CONGELÉ : Ne pas décongeler avant de réchauffer. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Retirer le feuilleté de l'emballage de plastique et le mettre au four pendant 40 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée.
Placez la pièce cuite dans un plat allant au four. Couvrez la d'aluminium et placez la dans le four réglé à 70°C maximum. Vous pourrez ensuite la laisser une demie heure au moins pour les viandes rouges ou servies saignantes ou à point.
Cuire à four chaud 220°C (four ventilé avec option grill si possible), pendant environ 15 à 20 minutes, de façon à ce que la surface soit parfaitement bien gratinée. Au terme de la cuisson retirer le plat du four. Servir immédiatement. Ce gratin peut être préparé à l'avance, puis réchauffé au moment du service.
La façon la plus simple d'offrir une seconde jeunesse à votre pain rassis et de la passer sous l'eau froide pendant quelques secondes (pas non plus sous un torrent d'eau) afin de l'humidifier. On le place ensuite dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 5 bonnes minutes. Il sera ensuite croustillant et délicieux !
Si vous souhaitez conserver le croustillant de votre pain congelé, il existe pourtant une astuce facile à mettre en place : enveloppez complètement le pain encore surgelé dans un linge propre ou dans du papier absorbant avant de l'enfourner au micro-ondes durant un temps assez court, en fonction de la taille du pain.
Pour humidifier le pain, il suffit de la passer quelques secondes sous l'eau froide. Ne pas mettre une pression trop importante sinon le pain risque de devenir tout mou et immangeable.
Pour les gaufres et croque-monsieur, je les passe directement du congélateur au grille-pain ou gaufrier pour les réchauffer rapidement et les rendre croustillants.
En règle générale, il n'est souvent pas recommandé de congeler de la viande cuite. En effet, la viande une fois cuite perd une partie de son eau naturelle. Le risque qu'elle se dessèche lors du réchauffage est donc grand.
Placez le sac dans lequel vous avez placé la béchamel dans un deuxième sac de congélation pour qu'il soit protégé, et fermez-le hermétiquement. Avant de le mettre au congélateur, étiquetez le deuxième sac et inscrivez la date de ce jour pour connaître la durée de congélation.