Sous l'onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Sous Options d'axe, effectuez une ou plusieurs des procédures suivantes : Pour modifier l'affichage des graduations principales, dans la zone Graduation principale, cliquez sur la position de graduation de votre choix.
Dans Excel, créez un graphique. Double cliquez sur l'axe dont vous souhaitez modifier l'échelle, l'axe des ordonnées par exemple. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Echelle. Saisissez alors dans les champs Minimum et Maximum l'intervalle de valeurs affichées, entre 0 et 140 par exemple.
Pour modifier l'intervalle des graduations et des quadrillages du graphique, pour l'option Unité principale ou Unité secondaire, cliquez sur Fixe, puis entrez un autre nombre dans la zone Unité principale ou Unité secondaire. Pour inverser l'ordre des valeurs, cochez la case Valeurs en ordre inverse.
Comment graduer les axes ? Sur les axes, placer des graduations régulières, qui facilitent la lecture (en général tous les cm ou tous les 5 cm sur du papier millimétré). Ensuite, il faut attribuer une valeur à l'unité de graduation. On choisit des valeurs simples : 1, 2, 10, 50, 100…
Choisissez Format de l'axe. Sélectionnez l'onglet Échelle. Il suffit maintenant de modifier la valeur des paramètres Nombre d'abscisses entre les étiquettes de graduation et Nombre d'abscisses entre les marques de graduation.
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Dans la catégorie Options de l'axe , sous Options d'axe, activez la case à cocher Séries dans l'ordre inverse .
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données. Remarque : Les options varient en fonction de votre type de graphique.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.
Sélectionnez vos données. Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique en cascade ou boursier > Cascade. Vous pouvez également utiliser l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés pour créer un graphique en cascade.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Type, cliquez sur Modifier le type de graphique. Dans la boîte de dialogue Modifier le type de graphique, cliquez sur le type de graphique à utiliser.
Dans le nouveau graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'axe sur lequel vous souhaitez afficher les étiquettes sous forme de pourcentages, puis sélectionnez Format Axe dans le menu contextuel.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Un graphique combiné permet de regrouper différents types de graphiques, notamment des graphiques à barres, en courbes, en aires et des histogrammes. Au besoin, il permet de comparer des valeurs de nature différente, comme des valeurs par rapport à des pourcentages.
Méthode Comment calcule-t-on l'échelle ? Pour trouver l'échelle, il suffit de diviser la longueur ou la largeur sur le plan par la longueur ou la largeur réelle. La formule de calcul est : Échelle = Dimension sur le plan /Dimension réelle.
Dans la sous-fenêtre Propriétés, sous Libellés des graphiques, cliquez deux fois sur la propriété Afficher les valeurs. Pour les graphiques à barres, à colonnes, à courbes, en aires, de Pareto ou progressifs, pour indiquer le format de libellé de données, dans la liste Valeurs, sélectionnez les valeurs à afficher.
Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
Mathématiques Coordonnée horizontale qui sert, avec l'ordonnée, à définir la position d'un point dans un plan.
Sur un axe gradué, on repère chaque point grâce à un nombre appelé son abscisse. Exemple : Sur l'axe gradué précédent, L'abscisse de A est 1, l'abscisse de H est 4, l'abscisse de T est 1,5 et l'abscisse de S est 6,25.
Cliquez avec le bouton droit sur les étiquettes de l'axe des abscisses à modifier, puis cliquez sur Sélectionner les données. Dans la zone Étiquettes de l'axe horizontal (abscisse), cliquez sur Modifier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
En mode Conception, cliquez avec le bouton droit sur la légende de diagramme à modifier. Cliquez sur Mettre en forme la légende du diagramme. Cochez la case Inverser l'ordre de la légende.