Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Cliquez sur une cellule du tableau. Accédez à Outils de tableau> Conception, puis dans le groupe Styles de tableau , cliquez sur la flèche en regard de Ombrage, puis pointez sur Arrière-plan du tableau. Cliquez sur la couleur souhaitée ou, pour choisir aucune couleur, cliquez sur Aucun remplissage.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur la couleur de votre souhaitez dans Couleurs du thème ou Couleurs standard,ou cliquez sur Autres couleurs de remplissage.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
- Sous Excel ou Openoffice, sélectionnez l'ensemble des cellules à incliner. - Cliquez à droite (Control-clic sous Mac OS) pour afficher le menu contextuel, et sélectionnez "Format de cellule". - Dans l'onglet "Alignement", choisissez par exemple ue orientation de 45 degrés.
Excel 2007: sous l'onglet Affichage, dans le groupe Afficher/Masquer, cochez la case Quadrillage. Toutes les autres versions d'Excel : Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Afficher, cochez la case Quadrillage.
Mettez plusieurs lignes de texte dans une cellule en appuyant sur les touches Alt + Entrée. Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes.
Sélectionnez les cellules de colonne que vous mettrez en surbrillance (ici je sélectionne la plage B2: B13), puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 2. dans le Nouvelle règle de formatage boîte de dialogue, veuillez configurer comme suit.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour l'utiliser, voir Utiliser le remplissage flash. Toutefois, si vous utilisez un appareil Windows, vous devrez peut-être l'activer avant de l'utiliser. Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée.
Dans l'onglet Accueil, choisissez Mise en forme conditionnelle puis Nouvelle règle. Sélectionner Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué. Indiquez la formule qui correspond à condition désirée. La formule entrée doit commencer par le signe d'égalité (=).
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule ou plage cellules pour laquelle vous voulez ajouter une couleur de remplissage. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Couleur deremplissage, puis sélectionnez la couleur de votre choix.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Sélectionnez les cellules de la colonne A que vous souhaitez griser, cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 3. Cliquez OK > OK pour fermer les boîtes de dialogue. Et les cellules ont été grisées en fonction des valeurs d'une autre colonne.