Dans le volet Office Source de données, cliquez sur le champ que vous voulez lier à la case à cocher, puis cliquez sur Case à cocher dans le menu contextuel. Pour que cette commande soit visible, le champ doit utiliser un type de données approprié, comme le type de données (booléen) vrai/faux.
Cliquez dans la cellule chaque fois que vous voulez ajouter le contrôle. Conseil : Vous ne pouvez ajouter qu'une case à cocher ou un bouton d'option à la fois. Pour aller plus vite, une fois que vous avez ajouté votre premier contrôle, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Copier > Coller.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Sélectionnez les "Onglets principaux" dans le menu déroulant situé à droite de la liste "Personnaliser le ruban", puis cochez la case "Développeur" et cliquez sur le bouton "OK"). Étape 2 :À ce stade, utilisez votre curseur et positionnez-le à l'endroit où vous souhaitez placer la case à cocher dans le document.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Accédez à Insérer > symboles avancés > symboles. Choisissez le symbole de coche souhaité. Sélectionnez Insérer. Sélectionnez Fermer.
Allez à Insertion → Symbole → Autres symboles → choisissez Wingdings → sélectionnez la coche → Insérer. Cliquez sur la flèche de liste à puces → Définir nouvelle puce → Symbole → sélectionnez Wingdings → choisissez la coche → OK. Sur un clavier complet, utilisez le raccourci ALT + 0252 (clavier numérique).
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case d'Option. Dans la boîte de dialogue Insérer des cases d'Option, entrez le nombre de boutons que vous voulez insérer, puis cliquez sur OK.
Placez votre curseur sur la cellule qui accueillera la liste. Si vous souhaitez créer une liste déroulante pour toute une plage de cellules, sélectionnez l'ensemble de ces cellules. Cliquez sur le menu “Données”, puis sur “Validation des données”. Dans “Options - Critères de validation”, choisissez “Liste”.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Saisissez « / » pour accéder aux raccourcis magiques qui vous permettront de formater et d'ajouter des cases à cocher sur votre to-do list, d'accéder à des éléments de design tels que des graphiques, des graphismes, des images et des émojis, ou de créer un nouveau design Canva sans quitter l'éditeur.
Insérer des cases à cocher
Sur votre appareil Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez ajouter des cases à cocher. Validation des données. Dans la liste qui figure sous "Critères", appuyez sur Cases à cocher.
Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter la case à cocher. Ensuite, allez dans l'onglet Formulaire -> Case à cocher. Ajoutez toutes les autres cases à cocher de la même manière. Notre check-list reflétera le niveau d'achèvement de la tâche, nous allons donc créer deux autres colonnes de check-lists.
Cliquez sur le premier sous-menu pour créer un formulaire à remplir. Pour ajouter un champ de formulaire, cliquez juste sur l'outil du champ de formulaire. Déplacez ensuite votre souris sur la page PDF pour ajouter le champ interactif : zone de texte, cases à cocher, menu déroulant, listes, bouton radio etc.
Pour ajouter un champ de case à cocher :
Dans le ruban Formulaires , dans le groupe Champs de formulaire , cliquez sur Case à cocher. 3. Sur la page, faites glisser le pointeur à l'endroit où vous souhaitez que le champ apparaisse.
Cliquez sur le menu Affichage puis sélectionnez successivement Barres d'outils et Formulaires. Une nouvelle barre d'outils Formulaires apparaît ; Positionnez le curseur Word à l'endroit où vous voulez insérer une case à cocher ; Dans la barre d'outils Formulaires, cliquez sur l'icône case à cocher.
Sélectionnez une cellule vide ou une plage de cellules vides. Cliquez sur Données en haut de la barre latérale Format située à droite, puis sur le menu local « Format des données » et choisissez « Case à cocher » ou « Classement par étoiles ».