Le capteur d'ouverture de porte doit s'installer le plus haut possible de l'endroit que vous souhaitez sécuriser. Pour une porte, il est à placer sur le chambranle. L'aimant sera quant à lui à placer au niveau du battant. Les deux composants doivent être alignés et juxtaposés afin qu'ils se reconnaissent mutuellement.
Fonctionnement d'un détecteur d'ouverture
Lorsque la porte est fermée, les deux éléments (détecteur et aimant) sont rapprochés parallèlement. Lors d'une ouverture de porte ou fenêtre, l'aimant s'éloigne du détecteur et celui-ci envoi le signal à la centrale d'alarme.
Percez les trous dans votre mur à l'aide d'une perceuse puis insérez une cheville. Vissez ensuite le détecteur. 3/ Refermez le détecteur en clipsant le capot. Attention, l'émetteur doit être bien fermé pour éviter les déclenchements intempestifs.
Pour pouvoir activer le détecteur infrarouge en mode manuel et le coupler au branchement va-et-vient, il faut relier le fil rouge L et le fil bleu N au va-et-vient. Ainsi, lorsqu'une présence sera détectée, l'appareil mettra en contact la phase de l'alimentation avec la lampe, ce qui déclenchera l'éclairage.
Le détecteur de mouvement est composé d'un capteur de mouvement infrarouge. Ce capteur peut analyser la chaleur produite par n'importe quel mammifère. La chaleur qui émane d'un individu produit des infrarouges. C'est grâce à ce rayonnement infrarouge que le capteur peut détecter la présence d'intrus.
Leur fonctionnement repose sur un senseur de mouvement qui détecte les personnes et envoie un signal au logiciel de la porte, qui effectue la détection directionnelle et reconnaît le sens de passage dans le champ du radar à travers des micro-ondes.
Afin de disposer de l'état ouvert/fermé de la porte de garage, il est nécessaire de relier le détecteur d'ouverture à un module dont le rôle est de transmettre l'information au système domotique. Ce module doit disposer d'une entrée pour contact sec et être compatible avec votre système domotique.
La photocellule empêche la fermeture de la porte si elle détecte La présence d'un objet (personne, voiture, animal…) Il y a aussi des capteurs qui permettent de connaître l'état de la porte (ouverte ou fermée).
Le détecteur de mouvement ne doit pas être posé en face d'une fenêtre, ni d'une source de chaleur. Il doit également être positionné à une hauteur entre 2 et 2,2m et de préférence dans l'angle d'une pièce pour bénéficier de son angle allant de 90 à 110°.
Le contact d'ouverture est composé de deux parties. La première, fixée sur la partie mobile de la porte ou de la fenêtre est en réalité un petit aimant. La seconde partie est quant à elle fixé sur le châssis de la porte ou de la fenêtre. C'est cette partie qui embarque les éléments.
Évitez le côté de la porte équipé de charnières. Évitez les zones proches d'une fente de boîte aux lettres afin d'éviter que quelqu'un puisse atteindre et altérer le capteur. Évitez de l'installer sur des fenêtres en verre transparent de sorte qu'aucun intrus n'identifie vos mesures de surveillance.
Bien positionner son détecteur
Le capteur infrarouge intégré au détecteur de mouvements permet de couvrir l'ensemble d'un volume : l'appareil doit donc être placé en hauteur, à deux mètres du sol ou plus, de façon à avoir le champ de vision le plus large possible sur la zone surveillée.
Appelé contacteur d'ouverture, détecteur d'intrusion, c'est un capteur périmétrique ( à contrario des détecteur de présence dit volumétrique) situé sur les points d'accès de la maison à sécuriser qui permet d'assurer la surveillance des ouvrants.
Les capteurs à contact sont montés en série avec la charge à commander (l'entrée automate). Ils sont en général alimentés par la source de tension 24V disponible en façade de l'A.P.I. électrique)et le courant circule sur l'entrée reliée au contact. Le voyant d'entrée correspondant s'allume.
Fonction capteur de micro-ondes : le capteur à micro-ondes est également appelé radar de porte automatique, est populaire dans les systèmes de porte automatique, pour détecter le mouvement du piétons. Il donne un signal au tableau de contrôle pour ouvrir la porte.
Tout d'abord vous pourrez évidemment contacter votre syndic et faire une demande pour avoir un deuxième badge. Ce service est évidemment payant et les tarifs sont différents selon les syndics et les immeubles. Vous pourrez également vous rendre chez un serrurier équipé pour faire des doubles de badges.
Débrayer votre porte de garage depuis l'extérieur
Pour cela, vous avez besoin de : Atteindre le barillet et insérer la clé pour actionner la serrure. Tirez sur le canon, cela va agir sur le câble de déverrouillage et déverrouiller mécaniquement. Une fois le moteur déverrouillé, vous pouvez ouvrir manuellement la porte.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Cette gamme de longueurs d'onde dans le vide de 700 nm à 0,1 ou 1 mm se divise en infrarouge proche, au sens de proche du spectre visible, de 700 à 2 000 nm environ, infrarouge moyen, qui s'étend jusqu'à 20 µm , et infrarouge lointain.
Si un mouvement est détecté et que la luminosité est insuffisante, les détecteurs de présence activent l'éclairage. Contrairement aux détecteurs de mouvement, ils mesurent en permanence la luminosité ambiante tant qu'ils détectent une présence.
Effectuer sur l'enregistreur
Cliquez sur Caméras puis sur Contrôle d'image. Dans l'aperçu, cliquez sur l'engrenage derrière le canal de la caméra souhaité. Les paramètres de la caméra sont à gauche. Sous IR-LED, vous pouvez choisir Fermer, ON et Automatiq.