Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Si vous ne parvenez pas à configurer votre eSIM
Assurez-vous que le réseau de vos opérateurs couvre la zone où vous vous trouvez et qu'il n'y a aucune interruption de service. Vérifiez que vos forfaits mobiles sont configurés, prêts à l'emploi et ne sont pas bloqués pour une question de facturation.
Comment savoir si mon profil eSIM Ubigi est activé sur mon appareil Android ? Note: si vous avez une SIM physique déjà insérée dans votre appareil, alors elle apparait distinctement dans la rubrique 'Carte SIM'.
Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d'iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
FAQ Obtenir une eSIM Ubigi pour iPhone et iPad
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide du mobile sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
Contrairement à la carte SIM et ses différentes tailles, l'eSIM marque une rupture en étant directement intégré parmi les composants des smartphones et objets connectés. Virtuelle, elle offre les mêmes services qu'une SIM classique et la technologie est régulièrement évoquée depuis le début des années 2010.
Il suffit de télécharger un profil eSIM dans votre appareil et de l'activer, puis vous achetez votre forfait eSIM en ligne. C'est très rapide et vous êtes connecté au réseau de votre choix en quelques minutes.
Disponible autant sur iPhone que sur les téléphones Android, l'eSIM est proposé maintenant chez tous les opérateurs (Free, Bouygues, Orange et SFR).
–l'eSIM prend une place réduite : cela permet non seulement de disposer de plus de place pour d'autres composants, comme une batterie plus grande, mais cela permet également aux fabricants de réorganiser la disposition interne de leurs appareils.
Pour cela, il suffit effectivement de se connecter à son espace abonné Free mobile, de se rendre dans la rubrique « Mon forfait mobile », de cliquer sur « Ma eSIM » et de scanner le QR Code qui s'affiche avec l'appareil photo de son smartphone. Un code de confirmation est en suite demandé.
Les options Multi-SIM vous permettent d'obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l'internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire. Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Appels & Internet.
Une eSIM Free se télécharge et s'active directement après la souscription d'un forfait mobile. Fini l'insertion et le retrait d'une SIM physique (aux formats micro-SIM ou nano-SIM) au sein du smartphone.
Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 13. iPhone 13 Pro. iPhone 13 Pro Max.
Configurer et utiliser la double SIM
Les 2 SIM ne peuvent fonctionner en même temps. Par exemple, si vous avez un appel en cours avec votre numéro principal, si on vous appelle sur votre numéro secondaire, votre interlocuteur sera immédiatement redirigé sur votre messagerie vocale.
Pour utiliser deux opérateurs différents, votre iPhone doit être déverrouillé. Si votre téléphone est verrouillé, vous devez utiliser deux forfaits du même opérateur. Si votre première carte SIM vous a été envoyée par un opérateur CDMA, votre deuxième carte ne prendra pas en charge ce type de réseau.
Tous les téléphones ne sont pas compatibles avec l'eSIM. Pour en profiter, il faut avoir un smartphone récent. Citons notamment les modèles suivants : Apple : iPhone XR (et Max), iPhone 12 (et pro), iPhone 13 (et pro), iPhone SE (2022), iPad (depuis 2019)
Aussi appelée SIM embarquée, l'eSIM (le e de eSIM étant pour embedded) désigne une carte SIM directement intégrée à un appareil lors de sa fabrication.