Où placer la poire d'amorçage ? L'idéal est d'installer la poire d'amorçage gasoil directement sur la durite en caoutchouc qui alimente le moteur en la faisant tenir grâce à des colliers de serrage (colsons).
Si vous n'avez pas de poire d'amorçage, dévissez la vis de purge du filtre à gasoil pour que l'air s'échappe pendant que vous amorcez la pompe à gasoil. Un tour suffit. Puis démarrez le moteur pendant quelques secondes. Attendez une dizaine de secondes, puis recommencez.
Desserrer les écrous de jonction des tuyaux haute pression (E1) à deux des injecteurs. Faire fonctionner le démarreur jusqu'à ce que le carburant, exempt d'air, sorte des connexions de tuyau. Serrer les connexions de tuyau haute pression. Le moteur est maintenant prêt à démarrer.
Débranchez la durite à l'arrivée sur le carburateur, tirez sur le lanceur jusqu'à ce que l'essence sorte. Si l'essence de sort pas, il y a un problème ailleurs. Si OK, rebranchez la durite, tirez doucement jusqu'à obtenir un point dur qui correspond à la compression, puis retirez sèchement sur le lanceur.
Si vous remarquez une perte de puissance peu de temps après le démarrage et à haut régime, utilisez la poire d'amorçage pour forcer l'arrivée du carburant au moteur. Si malheureusement cela devait perdurer, vous avez peut-être un problème d'approvisionnement en carburant.
Si le moteur cale ou s'arrête de tourner, cela peut être le signe que les injecteurs ne reçoivent pas de carburant. Cela peut être dû à un filtre à carburant bouché, à une pompe à carburant défectueuse ou à une obstruction des conduites de carburant.
Il existe plusieurs causes possibles à la présence de bulles d'air entre le filtre à gazole et la pompe à injection. La première est un filtre à gazole défectueux ou encrassé. Si le filtre à gazole ne fonctionne pas correctement, il peut laisser passer des bulles d'air dans le système de carburant.
Le filtre à gasoil de votre voiture est chargé d'empêcher les impuretés du carburant (essence ou diesel) de pénétrer dans le moteur. Il est donc important de purger de temps en temps cette pièce pour conserver votre moteur en bon état.
La poire d'amorçage est installée entre le réservoir et le filtre à carburant, elle permet manuellement d'alimenter le filtre à carburant en cas de panne. Il existe plusieurs types de poires d'amorçage, coudées ou non coudées, et les diamètres varient.
La pompe d'amorçage, appelée aussi poire d'amorçage ou parfois pompette d'amorçage, est une petite pièce souple se trouvant sur le carburateur de la tronçonneuse, situé dans le couvercle et sous le filtre à air.
Tire la manette d'ouverture du capot. Ouvre le capot, tu pourras ainsi visualiser la poire d'amorçage qui se trouve en haut à gauche du compartiment moteur.
Ouvrez d'abord la purge située sur le dessus du support de filtre. Quelques tours suffisent, et actionnez la pompe jusqu'à ce que du gasoil clair et sans bulle s'écoule. Vous pouvez refermer la purge et passer à la suivante.
Purger une pompe à chaleur est une opération importante qui permet d'éliminer l'air du circuit hydraulique, au même titre que pour une chaudière. L'air emprisonné dans le circuit peut provoquer des problèmes de fonctionnement de la pompe à chaleur, tels que des bruits, une diminution de la performance ou une panne.
Les plus simples de ces vannes sont les vannes air/vide, également connues sous le nom de vannes d'évacuation d'air. Ces vannes sont dotées d'un flotteur interne qui s'ouvre automatiquement lorsque le fluide s'écoule et se ferme dès que le niveau du liquide monte.
Si la pression doit être augmentée, il faut tourner la vis de réglage du détendeur dans le sens des aiguilles d'une montre. En revanche, pour diminuer la pression, il faut tourner la vis du détenteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Perte de puissance : lorsqu'un filtre à gasoil est encrassé, le débit de carburant vers le moteur est réduit, entraînant une perte de puissance et de performances globales du moteur. Vous pouvez ressentir une accélération plus lente ou une réponse faible de l'accélérateur.
Perte de puissance du moteur
Un signe révélateur d'une pompe à carburant défectueuse est une perte de puissance notable dans le moteur de votre véhicule. Quand la pompe à carburant ne fournit pas suffisamment de carburant au moteur, les performances globales de la voiture peuvent en pâtir.
Observez la pression de carburant sur le manomètre. La pression devrait être stable et correspondre aux spécifications du fabricant. Si la pression fluctue de manière excessive ou ne se situe pas dans la plage spécifiée, cela peut indiquer un problème avec la pompe à gasoil.
Mauvaise qualité du carburant
Ils peuvent endommager la surface de l'injecteur en raison de la corrosion et de la corrosion. La cire de paraffine cristallisée dans un carburant de mauvaise qualité peut également provoquer une défaillance du système d'injection. En d'autres termes, l'injecteur sera bloqué.
Symptômes de défaillance : si vous observez des symptômes tels que des ratés d'allumage, un ralenti instable, une perte de puissance, une surconsommation de carburant ou des émissions de fumée noire à l'échappement, cela peut indiquer que les injecteurs sont défectueux et nécessitent une vérification ou un remplacement ...
L'encrassement des injecteurs est un problème courant.
À cause des dépôts, de la mauvaise qualité du carburant ou encore des résidus de combustion, l'injecteur s'encrasse. Un injecteur défectueux peut générer de la fumée noire et s'obstruer, ce qui réduit considérablement le volume de carburant injecté.