Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu'il dispose d'une connexion USB-C et d'un port HDMI IN.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur.
Connectez l'adaptateur secteur à la console. Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch dans le port USB situé au bas de la console, puis branchez l'adaptateur secteur dans une prise murale.
Procurez-vous un câble HDMI. Connectez une extrémité du câble HDMI à un port HDMI disponible sur le téléviseur. Notez le numéro de l'entrée HDMI à laquelle il est connecté. Branchez l'autre extrémité du câble dans le port de sortie HDMI de votre ordinateur portable, ou dans l'adaptateur approprié pour votre ordinateur.
Yuzu est justement un émulateur Nintendo Switch pour PC. Disponible depuis un petit moment, il reste une valeur sûre pour jouer aux jeux Nintendo Switch sur son PC.
La puissance nécessaire pour l'émulation est bien supérieure à la console émulée. Si tu peux prend aussi un OS 64 bits avec un bon 4Go de ram, certains émulateurs aiment bien le 64 bits (dolphin par exemple). et pour ff8 il ya même une version PC..
Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu'il dispose d'une connexion USB-C et d'un port HDMI IN.
Connectez votre PC à celui de votre ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI ou Display Port. Une fois que c'est fait, vous devriez pouvoir afficher des rectangles numérotés qui indiquent vos écrans connectés et existants dans la section « Sélectionner et réorganiser les écrans ».
Connecter la console. Connectez un câble HDMI à la console et à l'écran. Si vous utilisez l'HDMI, il vous sera très facile de connecter votre console. Branchez le câble HDMI à votre console et branchez-en l'autre extrémité à votre écran.
Comme nous l'avons mentionné, les deux unités disposent d'un écran LCD de 1 280 x 720, mais la taille est différente. Alors que la Switch principale possède un écran de 6,2 pouces, la Switch Lite le réduit à 5,5 pouces avec des bords plus petits autour de l'écran.
199,90 € livraison incl.
Comment connecter sa Switch à son PC sans boîtier ? Il suffit de connecter un dongle à sa console, l'autre à son PC portable, puis de les connecter via un câble. L'application dédiée fera immédiatement le lien et lancera le stream. Cela prend top chrono moins de 30 secondes.
La manette Pro peut être utilisée comme manette sans fil sur la Nintendo Switch Lite ou être connectée comme manette filaire avec un accessoire sous licence tel que le PlayStand double USB pour Nintendo Switch signé HORI. La Nintendo Switch Lite ne prend pas en charge le mode téléviseur.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Sur votre PC, accédez à «Appareils Bluetooth et autres». Cliquez sur «Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil». Appuyez sur «écran ou station d'accueil sans fil» et ajoutez votre TV dans les appareils détectés. Connectez votre PC à une TV : allez sur «Projection sur ce PC».
Connectez le câble HDMI et l'alimentation
Connectez l'une des extrémités du câble HDMI à l'un des ports HDMI de votre écran PC ou de votre télévision. Retenez le numéro du port (par exemple, HDMI 1) pour plus tard. Connectez l'autre extrémité du câble au port HDMI Out de votre PS4.
Le fait est que vous ne pouvez pas simplement brancher votre Nintendo Switch directement sur un téléviseur ou un autre appareil, vous aurez toujours besoin de la station d'accueil, ou d'un adaptateur USB-C vers HDMI avec la possibilité de convertir DisplayPort via USB-C vers HDMI, ou le nouveau Genki Stealth Dock.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Album" > "Toutes les captures d'écran et vidéos". Sélectionnez une vidéo, puis choisissez "Modifier ou publier" > "Publier". Sélectionnez l'utilisateur qui publiera la vidéo, puis choisissez le réseau social sur lequel la vidéo sera partagée.
Sur votre Nintento Switch, accédez au Nintendo eShop. Utilisez la fonction Rechercher en haut de l'écran et tapez Twitch. Sélectionnez l'application et cliquez sur Téléchargement gratuit. Une fois l'application téléchargée, vous pouvez regarder des streams Twitch sur votre Nintendo Switch.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
Pour ce faire, on utilise un émulateur, un logiciel qui va reproduire les bonnes conditions pour lancer le programme en question. Dans le cas de l'émulation d'un jeu vidéo, on va lancer, sur votre notebook, un programme qui va reproduire les conditions d'une console spécifique.