Si vous voulez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la première ligne et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Utilisez la fonction « Split » si l'option « Figer les volets » ne vous convient pas ou ne fonctionne tout simplement pas. Elle se trouve juste à côté du bloc ci-dessus. Contrairement à l'outil « Figer les volets », cet outil divise un document Excel en plusieurs morceaux plutôt que de geler les lignes.
Verrouiller deux ou plusieurs colonnes
Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”.
Dans la barre de menu, cliquez sur Affichage, Appuyez sur Figer les volets, puis choisissez Figer la première colonne (choisissez Figer la ligne supérieure si vous souhaitez figer une ligne), Vous verrez la ligne séparant la colonne A et B devenir foncée, ce qui signifie que la première colonne est figée.
Pour empêcher les autres utilisateurs d'apporter des modifications, ou de supprimer des données dans une feuille de calcul de manière accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules dans votre feuille de calcul Excel, puis protéger la feuille avec un mot de passe.
Pour empêcher un utilisateur de modifier, déplacer ou supprimer des données importantes de façon accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules et les protéger.
Sélectionne la ligne en dessous de celle que tu veux bloquer, puis menu Fenêtre > Fixer et le tour est joué. PS: Enlève l'icone dans ton titre, cette icone signifie Doublon.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez sur Avancé, puis sous Options d'affichage pour ce classeur, assurez-vous que les zones Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale case activée sont sélectionnées, puis cliquez sur OK.
sélectionnez le menu « Fenêtre » et « Fixer ».
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez Outils, Protection, Protéger la feuille. Idéalement, indiquez un mot de passe. À présent, essayez de modifier une cellule comportant une formule : Excel ne vous le permet alors point !
Philippe Tulliez, le 25/10/2012 à 13h40 #2
Bonjour, Tu te places sur la ligne 3, colonne A. Pour figer les lignes, il faut se placer sur la ligne qui suit la dernière ligne à figer. Pour figer les colonnes, il faut se placer sur la colonne immédiatement à droite de la dernière colonne à figer.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Pour figer la ligne supérieure et la première colonne en même temps, sous l'onglet Affichage, sélectionnez Figer les volets, puis Figer les volets. To freeze the top row and the first column at the same time, click the View tab > Freeze Panes > Freeze Panes.
La vue est découpée dans une feuille de calcul Excel. Pour créer une tranche dans le Navigateur de feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Contrôle de vue et cliquez sur Tranche. Vous êtes invité à remplacer le Navigateur de feuille de calcul par une tranche. Cliquez sur Oui.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")