Remarque : Localiser mon appareil doit être activé sur votre appareil Android. Pour ce faire, allez à Paramètres > faites glisser l'écran vers le bas, puis choisissez Google > Sécurité > Localiser mon appareil et activez Localiser l'appareil à distance.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.
Pour retrouver ou localiser un Xiaomi Redmi perdu ou volé et connaître sa localisation approximative, nous devons d'abord avoir accès à un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion Internet. Nous ouvrons la page suivante https://www.google.com/android/find.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Téléchargez l'application “Ring my Droid“. Configurez-y une phrase à envoyer par SMS grâce au téléphone de quelqu'un d'autre à votre téléphone. En recevant le SMS avec la phrase paramétrée, le téléphone sonnera même s'il est en silencieux. C'est idéal si vous n'êtes pas connecté sur internet habituellement.
Xiaomi Home
Mais pour localiser Xiaomi, il faut avant tout créer un compte Mi et le lier à son portable. C'est faisable depuis l'application Mi Home. Une fois le compte Xiaomi créé, il faut activer l'accès à la localisation à distance en entrant dans les Paramètres, puis le champ réservé à la géolocalisation.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Etape 1 : Rendez-vous sur le site localiseruntelephone.fr et composez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser, accompagné d'un message personnalisé. Etape 2 : Créez votre compte avec vos informations et votre numéro de carte bancaire.
Il convient tout d'abord d'activer la Localisation de votre appareil. Rendez-vous donc dans «Paramètres», puis «Confidentialité ou protection» (selon votre appareil) et enfin «Position» pour le rendre actif. Pensez également à noter sur un papier les numéros de série et IMEI de votre mobile.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Pour les mobiles sous Android, l'application gratuite « Where's my Droid » permet ainsi de tracer votre smartphone en cas de disparition et de vous donner sa position exacte via Google Maps.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
La nouvelle fonction hors-ligne de l'outil Trouver mon mobile vous indiquera la localisation de votre mobile même lorsqu'il est mode avion. Pour profiter de ce service, il vous faudra au préalable l'activer sur votre Galaxy. Désormais vous pourrez localiser votre téléphone même si vous l'avez laissé en mode avion.
Si vous avez ouvert WhatsApp récemment, vous pouvez aussi aller dans les Paramètres de votre téléphone > Applications et notifications > WhatsApp > Autorisations > activer Localisation.
L'application Localiser mon appareil vous aide à localiser votre appareil Android égaré et à le verrouiller jusqu'à ce que vous le récupériez. Voyez la position de votre téléphone, votre tablette ou votre montre. Si sa position actuelle n'est pas détectable, sa dernière position connue sera affichée.
Rendez-vous sur le site Find My Mobile, Connectez-vous à votre compte Samsung, Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser, Cliquez sur "localiser" pour obtenir la position de votre téléphone Samsung sur la carte.
SpyBubble est une très bonne application pour partager l'emplacement entre l'iPhone et Android. Aujourd'hui SpyBubble est le leader d'espionnage mobile dans le marché. Il a des fonctions avec lesquelles vous pouvez facilement garder un enregistrement de toutes les activités qui sont effectuées via un appareil mobile.
Quand vous mettez un terminal Android en service, il vous est demandé de l'associer à un compte Google. En liant votre nouveau téléphone au compte Google utilisé sur l'appareil volé ou cassé, vous retrouvez instantanément le contenu de votre boîte Gmail, du moins les messages conservés sur les serveurs de Google.
Connectez vote appareil à votre ordinateur par un câble USB, puis appuyez sur « Récupérer Android ». Étape 2 : Sélectionnez « Récupérer à partir d'un téléphone cassé », et cochez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer.