Pour modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant sur les autres formes ou zones de texte. Cliquez sur Remplissage de la forme, puis sous Couleurs du thème, choisissez la couleur souhaitée.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Cliquez sur la forme, puis lorsque l'onglet format s'affiche, cliquez sur remplissage de forme. Cliquez sur dégradé > autres dégradés > remplissage dégradé. Sélectionnez un type dans la liste. Pour définir le sens du dégradé, cliquez sur orientation.
Une couleur ou un dégradé prédéfinis : Cliquez sur la source de couleur en regard de Remplissage, puis choisissez une couleur ou un dégradé. Une couleur au choix : Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Remplissage, cliquez ensuite sur le menu local Remplissage et choisissez « Remplissage couleur ».
Pour ajouter une forme, sélectionnez Insérer dans le ruban, sélectionnez Formes, puis choisissez une forme. Après avoir ajouté une forme, vous pouvez la déplacer et la redimensionner ; ajouter du texte, des puces ou une numérotation ; et vous pouvez modifier la couleur de remplissage ou le contour.
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
A gradient fill is a shape fill that gradually changes from one color to another across the surface of the shape. A shape fill that gradually changes between three colors. It can be a variation of one color as shown above, or a blending of two or more different colors to create stunning effects like the examples below.
Dans le volet Format de la forme, cliquez sur Remplissage, puis sur Remplissage par motif. Sélectionnez un motif et, si vous le souhaitez, cliquez sur les flèches à côté de Premier plan et Arrière-plan et sélectionnez une combinaison de couleurs .
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
Appuyez sur la flèche de menu de la forme, puis sélectionnez Diviser la forme. La boîte de dialogue Division de la forme apparaît. Sélectionnez en combien de morceaux vous voulez diviser la forme dans la liste déroulante Diviser la forme en. Appuyez sur OK.
Sélectionnez l'objet WordArt que vous souhaitez modifier. Accédez à Format de forme ou Outils de dessin Format > Effets de texte. Sélectionnez Transformer, puis choisissez l'effet souhaité.
Sous l'onglet Insertion , cliquez sur Info-bulle. Tapez le texte de l'info-bulle, puis cliquez sur OK. Pour afficher l'info-bulle, positionnez le pointeur sur la forme.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur la couleur souhaitée dans Couleurs de thème ou Couleurs standard, ou cliquez sur Autres couleurs de remplissage.
L'ajout d'une trame de fond à un tableau permet de mettre en évidence certaines lignes, colonnes ou cellules (ou l'ensemble du tableau) dans votre document. Le moyen le plus simple d'ajouter des ombrages colorés à un tableau consiste à utiliser le menu Ombrage .
Fractionner des cellules du tableau
Pour diviser une cellule de tableau, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Cliquez sur la forme et lorsque l'onglet Format apparaît, cliquez sur Remplissage de forme. Cliquez sur Dégradé > Plus de dégradés > Remplissage dégradé. Choisissez un type dans la liste. Pour définir la direction du dégradé, cliquez sur Direction.
Sélectionnez la forme que vous souhaitez remplir partiellement. Cliquez sur l'onglet "Formater la forme" dans le ruban PowerPoint. Dans le volet "Formater la forme", sélectionnez l'option "Remplir". Sélectionnez l'option "Remplissage dégradé" et choisissez le type de dégradé que vous souhaitez utiliser.
La fonctionnalité Slice Shapes de PPT Productivity vous permet de diviser une forme sélectionnée en plusieurs formes dans PowerPoint. Sélectionnez une forme sur votre diapositive PowerPoint, puis le bouton de fonctionnalité Trancher les formes . Vous serez invité à saisir le nombre de copies de la forme que vous souhaitez insérer.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Dans l’onglet Format des outils de dessin, cliquez sur Remplissage de texte > Plus de couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs, cliquez sur la couleur souhaitée dans l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur dans l'onglet Personnalisé . Les couleurs personnalisées et les couleurs de l'onglet Standard ne sont pas mises à jour si vous modifiez ultérieurement le thème du document.
Appliquer un dégradé ou une texture comme couleur de remplissage
Dans l’onglet Conception de tableau, cliquez sur la flèche en regard d’Ombrage. Cliquez sur Dégradé pour sélectionner et appliquer un effet de dégradé. Cliquez sur Texture pour sélectionner et appliquer un effet de texture.
Accédez à Insérer > image et ajoutez une image à votre document. Sélectionnez l'image pour laquelle vous voulez modifier la transparence d'une couleur. Sous l'onglet Format de l'image , sélectionnez Couleur ou Recolorier, puis sélectionnez Définir la couleur transparente.
Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les cellules Règles > valeurs dupliquées.
Comment diviser des cellules en diagonale avec deux couleurs dans Excel ? Vous pouvez diviser les cellules en diagonale en accédant à la boîte de dialogue Format de cellule et en sélectionnant la bordure diagonale dans la section Bordure. Ensuite, vous pouvez accéder à la section Remplissage et sélectionner la couleur ou le dégradé de votre choix .
Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs. Sélectionnez une échelle à trois couleurs.