Insérer un nouvel objet
Dans la boîte de dialogue Objet , cliquez sur l'onglet Créer, puis sélectionnez une option dans la liste Type d'objet . Le programme par défaut pour ce type de fichier s'ouvre, dans lequel vous pouvez saisir tout texte ou donnée souhaitée.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Ajouter une bordure personnalisée à une image
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image. Sélectionnez les options d'habillage que vous souhaitez appliquer.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage du texte > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs et choisissez le jeu de couleurs souhaité.
Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Pour modifier la transparence, faites glisser le curseur Opacité.
Sélectionnez le texte dans lequel ajouter la bordure ou la règle. Dans la barre latérale Format , cliquez sur le bouton Disposition situé vers le haut. Cliquez sur le menu local du type de ligne dans les commandes « Bordures des paragraphes », puis choisissez un style de ligne.
a - Espacement des lignes : multiple, entre 1.03 et 1.24 (120 à 140% de la taille de la police) ; b - L'espacement entre paragraphes : de 4 à 10 pt ; c - Le "crénage" de la police : 8 points ; d - La taille du corps de texte : entre 10 et 11,5 (pour avoir entre 45 et 90 mots par ligne, incluant les espaces).
Sélectionnez le texte ou les lettres WordArt à modifier. L'onglet Outils de dessin - Format apparaît. Dans l'onglet Outils de dessin - Format, cliquez sur Remplissage du texte ou Contour du texte, puis choisissez la couleur souhaitée. Cliquez en dehors de votre zone de texte pour voir l'effet.
Sous l'onglet Format , dans le groupe Insérer des formes , développez les options de formes en cliquant sur la flèche. Sous Lignes , cliquez sur Forme libre ou Scribble. Conseil : Pour arrêter le dessin avec les lignes Forme libre ou Scribble, double-cliquez.
Pour ajouter un fond, accédez donc à l'outil d'édition d'une de vos pages, puis cliquez sur "Fonds" situé dans la barre d'outils située à gauche de votre page. Vous pouvez alors prendre un fond, puis l'apposer sur votre page comme nous vous le montrons ci-dessous.
En bas de la barre latérale Format , cliquez sur « Modifier le modèle de page », puis cliquez sur « Modifier les modèles de page » dans la zone de dialogue. Dans la barre latérale Format , cliquez sur la flèche d'affichage en regard d'Arrière-plan.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, la forme automatique, l'image ou l'objet à ajouter à la bordure. Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , veillez à sélectionner une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj tout en cliquant sur les formes que vous souhaitez modifier.
L'ajout d'une trame de fond à un tableau permet de mettre en évidence certaines lignes, colonnes ou cellules (ou l'ensemble du tableau) dans votre document. Le moyen le plus simple d'ajouter des ombrages colorés à un tableau consiste à utiliser le menu Ombrage .
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane > Filigrane personnalisé. Choisissez Filigrane image et sélectionnez une image, ou choisissez Filigrane texte et tapez le texte de votre filigrane dans la zone Texte . Cliquez sur OK.
Sous PC: par défaut, les modèles se trouvent dans le dossier "C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur \Application Data\Microsoft\Templates". Sous Mac: par défaut, les modèles se trouvent dans le dossier "HD Macintosh\Applications\Microsoft office\Modèles".
Sélectionner les parties du texte ou les mots clefs que vous souhaitez mettre en avant et optez pour une méthode de surlignage: gras, italiques, utilisation d'une couleur différente de la couleur du texte général. Ce faisant, vous ferez ressortir les idées principales et donnerez du rythme à votre document.