Sous l'onglet Insertion , sélectionnez Symbole. Dans la zone Symbole , dans la liste déroulante Police , sélectionnez (texte normal) s'il n'est pas déjà sélectionné. Dans la boîte de dialogue Symbole, dans la liste déroulante Sous-ensemble, sélectionnez Exposants et indices.
Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets, case activée la zone Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK. Conseil : Bien qu'Excel ne dispose pas de raccourcis clavier rapides vers ces commandes, vous pouvez naviguer dans les menus et les boîtes de dialogue uniquement avec le clavier.
Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+).
Appuyez sur une touche de modification ou une combinaison de touches de modification pour voir les caractères spéciaux et symboles que vous pouvez saisir. Par exemple, appuyez sur la touche Option ou sur la combinaison de touches Option + Maj et maintenez-les enfoncées.
Comment saisir le caractère spécial « ² »: Alt+253 sous Window (Europe occidentale).
Créer l'index
Accédez à Références > Insérer un index. Dans la boîte de dialogue Index , vous pouvez choisir le format des entrées de texte, des numéros de page, des onglets et des caractères de début. Vous pouvez modifier l'apparence globale de l'index en choisissant dans le menu déroulant Formats .
Placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer votre index et cliquez de nouveau sur l'onglet « Références » puis sur insérer l'index. Choisissez le nombre de colonnes, le style d'affichage et cliquez sur « ok». L'index sera créé dans votre document.
Cliquez sur l'icône Exposant (Superscript) [2]. Pour formater votre texte en exposant, sélectionnez l'option Exposant (Superscript) dans le menu déroulant. Pour formater votre texte en indice, sélectionnez l'option Indice (Subscript) [4].
2e, 3e, ou 1111e, il n'y a que nième qui a un « m »... De quoi s'agit-il ? De la convention typographique en usage pour l'abréviation des adjectifs numéraux ordinaux. On doit en effet écrire 2e et non 2ème, pas plus que 2èm, comme l'on voit parfois !
Si votre clavier n'a pas de pavé numérique (c'est souvent le cas sur les ordinateurs portables) vous pouvez taper ces combinaisons: É: Ctrl+4 puis Maj+E. È: Ctrl+Alt+7 puis Maj+E. À: Ctrl+Alt+7 puis Maj+A.
Sélectionnez Démarrer>Paramètres. Dans Paramètres Windows, sélectionnez Mise à jour et sécurité>Résolution des problèmes. Sous Rechercher et résoudre d'autres problèmes, sélectionnez Recherche et indexation. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes et sélectionnez tous les problèmes qui s'appliquent.
Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
L'utilisation d'un index simplifie et accélère les opérations de recherche, de tri, de jointure ou d'agrégation effectuées par le SGBD. L'index placé sur une table va permettre au SGBD d'accéder très rapidement aux enregistrements, selon la valeur d'un ou plusieurs champs.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Dans la page d'accueil, sélectionnez Catalogue de données dans le volet gauche, puis sélectionnez le bouton Gérer le glossaire au centre de la page. Dans la page Glossaire métier , sélectionnez le glossaire pour lequel vous souhaitez créer le nouveau terme, puis sélectionnez + Nouveau terme.
Ajouter une note de bas de page
Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque de référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page en bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Mais il y a une solution. La solution de base, c'est d'utiliser Afficher les Emoji et symboles, et de rechercher le ² (en le mettant en favori). Si vous avez un Mac récent ou un Magic Keyboard récent, la touche globe (🌐) affiche le menu directement.
Touche morte exposant en AltGr+ Maj+ ^, indice en AltGr+ Maj+ v.
Cliquez sur « Correction automatique » en haut de la fenêtre des réglages. Dans la section Mise en forme, cochez la case « Formater automatiquement les fractions ». Saisissez une fraction (par exemple, 1/2), puis appuyez sur la barre d'espace et continuez la saisie ou appuyez sur Retour.