Dans le camion ou la voiture, il faut veiller à placer le matelas dans le sens vertical, ou tout au moins l'attacher soigneusement. De même, le transport sur le toit d'une voiture est déconseillé à cause de la force du vent.
Pliez le matelas dans le sens de la largeur.
La face sur laquelle vous dormez doit être à l'intérieur, Fermez le tout à l'aide de plusieurs sangles que vous pourrez vous procurer en magasin de bricolage, Transportez-le sur un chariot à roulettes jusqu'au camion.
Il est fortement déconseillé de plier votre matelas à ressorts. La structure du matelas ainsi que les bobines internes risquent d'être endommagées. De plus, vous allez perdre la garantie du fabricant pour mauvaise utilisation. Seuls des matelas en mousse ou en latex peuvent se plier.
Van. Dans ce véhicule, vous pouvez facilement transporter votre matelas à l'arrière, le problème qui peut se poser est s'il pleut. Vous devez l'emballer de la même manière que celle mentionnée ci-dessus et avec plusieurs sacs en plastique afin que l'eau ne pénètre pas dans le matelas.
Transport du matelas et du sommier
Nous déconseillons fortement de transporter votre literie sur le toit de votre voiture. Le risque de l'abimer ainsi que d'abimer votre voiture est élevé et si votre matelas est mal attaché, il risque de s'envoler provoquant des dégâts sur la voie publique ou blessant des piétons.
Pour éviter que l'humidité pénètre dans votre matelas, enveloppez-le soigneusement dans du plastique puis fermez-le hermétiquement à l'aide d'un ruban adhésif. Si possible, n'utilisez pas de housses épaisses, car elles sont plus susceptibles de retenir l'humidité.
Pour éviter que l'humidité pénètre dans votre matelas, enveloppez-le dans du plastique fermé hermétiquement avec du ruban adhésif. Cela permettra de garder votre matelas en bon état et cela sera aussi beaucoup plus hygiénique. Un matelas absorbe environ 40 cl de transpiration par dormeur chaque nuit.
j'ai testé ce matin un matelas + 1 sommier 140x190, rentrent sans problème dans un kangoo en biais, mais avec le hayon ouvert.
Les véhicules utilitaires de 6m3 permettent aux particuliers et aux professionnels de transporter une charge utile de 1 à 1,2 tonnes (PTRA : poids total roulant autorisé) en fonction des marques et des modèles déclinés. Le PTAC (poids total autorisé en charge) est de 3 tonnes.
Vous pouvez le transporter à la verticale dans le camion s'il est bien calé entre les autres meubles. Voici la marche à suivre : Protection : afin de garantir l'hygiène et le bon état de votre matelas, emballez-le dans une couverture et sotchez le tout.
COMMENT TRANSPORTER MON MATELAS ? Tous les matelas en latex et en mousse sont pliables. Par contre, il faut éviter de plier un matelas à ressorts sous peine de déformer la suspension. Les poignées situées sur les côtés du matelas servent à mieux positionner le matelas sur le sommier.
Sortez le matelas Emma de sa boîte, posez-le sur une surface plane et déroulez-le. Faites délicatement une petite entaille dans l'emballage plastique à l'aide du cutter fourni pour déballer le matelas. Le matelas reprend forme naturellement en 5h environ.
Le matelas roulé est un matelas en mousse qu'on a compressé pour pouvoir le rouler et ainsi permettre une meilleure prise en main ainsi qu'un encombrement minimum lors du transport. Après le déballage, le matelas compressé et roulé se remplit d'air et retrouve sa taille normale au bout de 48 heures maximum.
Pliez le matelas en deux.
Pliez le matelas dans la largeur, de façon à ce que le haut et le bas du matelas se touchent. Pliez le matelas de façon à ce que le côté sur lequel vous dormez soit à l'intérieur. Si vous déplacez un matelas double ou simple, vous pourriez parvenir à le placer sur un charriot, sans le plier.
Une camionnette de 3m³ sera idéale si vous avez besoin d'un petit utilitaire très maniable. Si vous avez seulement du matériel à déplacer ou de la marchandise, l'utilitaire 3m³ répondra parfaitement à vos besoins.
Transporter un matelas et un sommier demande en effet d'avoir à sa disposition un véhicule suffisamment grand. La location d'un utilitaire de type camionnette de déménagement sera tout à fait adaptée, le véhicule idéal est le 6 m³.
1 – Le Renault Kangoo Express
Un des véhicules les plus populaires du marché ! Il offre une grande fiabilité en ville, sur route et autoroute. Léger et maniable le Kangoo Express dispose d'une motorisation Diesel Blue dCi 1.5 déclinée en deux niveaux de puissance, 75 et 115 ch.
Posez les deux éléments de planchers sur le sol de votre kangoo. Liaisonnez les deux planchers avec les deux clavettes prévues à cet effet. Emboitez les boites sur les plancher installé et fixez-les à l'aide des boulons à ailettes prévus à cet effet. Installez les plateaux nécessaires et le jeu de matelas.
Si le canapé peut être transporté à travers vos accès
Pensez à dégonder les portes afin de faciliter les passages. Enlever les coussins et assises ainsi que tous les éléments amovibles. Ôter les pieds si nécessaire (fragiles, pointus...) Emballer le canapé avec des couvertures et du scotch.
Avec cette capacité, vous pouvez emmener un lit ou un canapé, voici les modèles de camionnette 3 m3 disponibles, Renault Kangoo, Fiat Doblo, Ford Connect ou encore le Citroën Berlingo.
Parmi les solutions envisageables, vous pouvez jeter le matelas à la déchetterie : un centre de dépôt des déchets volumineux ou éventuellement recyclables. Si possible, transportez votre matelas avec votre véhicule personnel, jusqu'à la déchetterie la plus proche de chez vous.
Il suffit de prendre rendez-vous puis de déposer votre matelas en bas de chez vous la veille. Les encombrants passent généralement dans la matinée pour récupérer le matelas et pour l'amener à la déchetterie. L'association Emmaüs propose de vous débarrasser de votre literie et peut même venir chez vous la chercher.