Sélectionnez les pages ou les paragraphes dont vous souhaitez modifier l'orientation. Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Mise en page (ou Disposition), cochez simplement l'option Première page différente.
Dans la barre latérale Document , cliquez sur l'onglet Document en haut de la page. Sélectionnez une orientation de la page (portrait ou paysage). Vous ne pouvez utiliser qu'une seule orientation de page pour votre document.
Mettre une seule page en mode paysage
Allez dans Mise en page > Marges. Complètement en bas, cliquez sur Marges personnalisées. Une petite fenêtre s'ouvre. Sélectionnez Paysage dans la section Orientation.
Toujours dans l'onglet Mise en page, cliquez sur Orientation puis sur Portrait. Vous avez maintenant vos pages en paysage au milieu de page en portrait.
Toujours dans l'onglet Mise en page, cliquez sur le bouton Orientation et choisissez l'option Paysage. La page et les suivantes passent alors en orientation Paysage tandis que celles d'avant restent en Portrait.
Placez votre curseur devant la première lettre du mot, de la phrase ou des paragraphes que vous souhaitez sélectionner. Cliquez de façon longue pendant que vous faites glisser votre curseur pour sélectionner le texte souhaité.
Modifier un style
Pour changer la mise en forme d'un titre de paragraphe : Clic droit sur le titre dans la fenêtre des styles et choisir « Modifier ». Une fenêtre s'ouvre « Modifier le style ». Un seul ou plusieurs paramètres peuvent être modifiés (taille de la police, espacement, numérotation, retraits, etc.).
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Pour changer de style de page, placez le curseur juste avant l'endroit de la bascule. Insertion > Autres sauts > Saut manuel , type Saut de page et, très important, sélectionnez le style Paysage . Faites de même pour revenir en portrait (style Défaut ).
Go to Insert > Object. Sélectionnez Créer à partir du fichier. Sélectionnez Parcourir et choisissez le fichier que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer.
En effet, elle suit celle la feuille : les numéros des pages n'apparaissent aux mêmes emplacements. Pour contourner ce problème, une solution consiste à insérer une zone de texte dans la pied de page d'un document et à lui appliquer une rotation de plus ou moins 90 degrés en fonction de l'orientation de la feuille.
Une fois les sauts de sections insérés avant et après la page que vous souhaitez orienter en format paysage, placez le curseur sur la page à modifier, cliquez sur Orientation dans l'onglet Mise en page et sélectionnez Paysage. La page 2 est bien en format paysage au milieu de 2 pages en format portrait.
Cliquez sur l'objet que vous voulez faire pivoter. Sous Outils de dessin (ou Outils Image si vous faites pivoter une image), dans l'onglet Format, dans le groupe Organiser, cliquez sur Rotation, puis : Pour faire pivoter l'objet de 90 degrés vers la droite, cliquez sur Faire pivoter à droite de 90º.
Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs. Effectuez un clic droit sur le texte ou l'image. Sélectionnez Régler la page sur paysage ou Régler la page sur portrait.
L'onglet Insérer, ouvert par Alt, S, contient entre autres le groupe Tableaux. L'onglet Disposition, ouvert par Alt, P, contient entre autres les groupes Mise en page et Paragraphe (retrait et espacement).
Sélectionnez la marque de paragraphe. Sélectionnez dans la zone Taille de police, tapez 01, puis appuyez sur Entrée . Le paragraphe tient alors sur la page précédente, ce qui supprime la page vierge indésirable.
Dans la barre latérale Document , cliquez sur l'onglet Document en haut de la page. Sélectionnez une orientation de la page (portrait ou paysage). Vous ne pouvez utiliser qu'une seule orientation de page pour votre document.
Le mode paysage est une expression du monde de l'informatique pour indiquer que la surface d'affichage est dans le sens de la largeur. En effet, la plupart des surfaces d'affichage (écran, feuille de papier...) sont rectangulaires. On pourrait donc les utiliser dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la largeur.
le format portrait se caractérise par le fait qu'il s'agit d'une image dont la hauteur est plus importante que la largeur ; le format paysage est quant à lui reconnaissable au fait que la largeur de la photo est supérieure à la hauteur.