Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
CarPlay est un système gratuit
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map
Il suffit de lancer l'application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l'emplacement de l'endroit où vous avez stationné votre voiture.
L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Étape 1 : Activez les services de localisation
Lorsque vous activez les services de localisation, l'Assistant peut vous donner plus d'informations sur l'endroit où vous vous êtes garé. Dans la section "Personnel", appuyez sur Localisation. Activez les services de localisation.
Si vous utilisez Android Auto sur l'écran de votre voiture, vous ne pourrez pas entrer de destination à moins d'être stationné. Sélectionnez Itinéraire . Pour ouvrir le clavier sur l'écran de la voiture ou de votre appareil mobile, sélectionnez le champ de recherche dans le haut de l'écran. Entrez votre destination.
Dans Google Maps, lancez un itinéraire et touchez simplement la flèche bleue. Maps vous propose alors plusieurs icônes de véhicule. Vous pouvez faire défiler la liste. Touchez celle qui vous convient.
Allez dans Réglages > Concentration et touchez Conduite. Touchez Pendant la conduite sous Activer automatiquement, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Automatiquement : la fonctionnalité Conduite s'activera en fonction des mouvements détectés.
Tant et si bien que le répertoire d'images de Google, Google Images, indexe désormais des véhicules en fonction de leur plaque d'immatriculation. Il suffit ainsi d'entrer le numéro de plaque d'une voiture pour vérifier si elle figure, ou non, parmi les voitures listées.
Localiser ma voiture est l'application de référence sur l'AppStore qui vous permettra de retrouver très simplement l'endroit où vous avez garé votre voiture, grâce à une localisation GPS. NOUVEAU : La réalité augmentée vous aidera à retrouver votre voiture encore plus rapidement grâce à la caméra de l'iPhone !
Lorsque vous déconnectez votre iPhone du système CarPlay ou Bluetooth de votre voiture et que vous sortez de votre véhicule, un marqueur de stationnement est placé dans l'app Plans afin de pouvoir facilement retrouver votre chemin jusqu'à votre véhicule.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »
Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
En particulier, le nom du titulaire de l'auto doit obligatoirement figurer sur le certificat d'immatriculation (ou carte grise). En effet, à la ligne C1 de la carte grise on peut lire le nom et le prénom du ou des propriétaires du véhicule, suivi à la ligne C4a par la mention « est le propriétaire du véhicule ».