Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Floki est mort ! Le célèbre bâtisseur de drakkars, fidèle compagnon d'armes de Ragnar Lothbrok et personnage emblématique de Vikings depuis le tout premier épisode de la série, ne reviendra pas dans la sixième et dernière saison.
Après avoir perdu Ragnar, sa fille ainsi que sa femme Helga, Floki n'a plus rien à perdre. Dans un geste symbolique, il jette même le compas qu'Ivar lui avait offert pour naviguer sur les flots. Bien vite, la mer se fait de plus en plus violente et les vagues s'écrasent contre la coque de son bateau.
Les fans de Vikings peuvent enfin découvrir la saison 6. Floki a fait son grand retour et on vous explique tout sur ses apparitions. La saison 6 de Vikings est enfin arrivée aux Etats-Unis. Les fans n'ont pas perdu de temps pour voir les derniers épisodes et ils ont eu une belle surprise avec le retour de Floki.
Il est toujours présent aux côtés de Ragnar, et devient le Viking le plus célèbre de leur temps. Toutefois, Floki a commis un acte irréparable ! Il a tué un ami très important pour Ragnar ! Il s'agit alors d'Athelstan.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Décidément, Torvi n'aura pas eu de chance avec ses enfants dans Vikings. Après avoir déjà perdu Guthrum et Hali, c'est sa fille Asa qui ne survit malheureusement pas à la traversée de l'Islande jusqu'au Groenland. La petite Viking est emportée par une vague alors que leur bateau traverse une violente tempête.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Il serait le premier navigateur scandinave à avoir vogué spontanément vers l'Islande. Son histoire est recensée dans Le Livre de la colonisation, un manuscrit détaillé sur la découverte et la colonisation de l'Islande par les Scandinaves aux IXème et Xème siècle.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ivar meurt dans les bras de son frère. Conduit dans son château par Alfred, Hvitserk est soigné et remis sur pieds. Le fils de Ragnar se fait baptiser selon le rituel chrétien pour devenir un prince saxon et prend le nouveau nom d'Athelstan.
Il a en effet apporté beaucoup dans les premières saison. Clive Standen se réjouit donc que son personnage ait eu une belle fin dans la série. C'est en tout cas ce que l'acteur avait exigé à la production. « Rollo ne meurt jamais.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
Bjorn est mort au combat dans la saison 6 de la série Vikings. En effet, son frère Ivar l'avait poignardé !
Ubbe n'est que l'un des fils de Ragnar, mais c'est certainement le plus semblable à lui.
Il y avait des occasions où je n'étais pas tout à fait sûr de ce qu'il allait faire. Mais quand toutes les pièces se sont assemblées, ça m'a semblé juste ». Ainsi, avec le recul, le créateur de Vikings ne regrette pas qu'Ivar n'ait pas porté le coup fatal à Lagertha.
Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.
Souvenez-vous : rejoint par son frère Hvitserk et le roi Harald, il a décidé de se rendre en Angleterre pour enfin faire face à sa querelle de longue date avec Alfred le Grand. Ivar a finalement trouvé la paix quand il a été tué sur le champ de bataille, succombant à ses blessures dans les bras de Hvitserk...
Ivar, surnommé Le Désossé
Dans la série Vikings, le personnage d'Alexander Høgh Andersen porte le surnom d'Ivar Le Désossé. On l'appelle ainsi à cause de sa malformation. En effet, le jeune homme est né sans os dans les jambes.
Des sources scandinaves mentionnent Ivar le désossé comme étant porté sur un bouclier par ses guerriers. Certains ont émis l'hypothèse que ce fut parce qu'il ne pouvait pas marcher et que peut-être son épithète signifiait simplement « sans jambes » littéralement ou tout simplement parce qu'il était boiteux.