Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Sélectionnez le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.
Cliquez sur Analyse > Actualiser, ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser.
Corriger les erreurs dans les formules une par une
Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.
Si l'on modifie une donnée dans la source des données d'un tableau croisé dynamique, le TCD ne se met pas à jour spontanément, il faut "Actualiser les données" pour qu'il tienne compte de ce changement. Afin que le tableau croisé dynamique tienne compte de ces nouvelles données, il faut l'actualiser.
Mettre à jour toutes les données du classeur Appuyez sur Ctrl+Alt+F5 ou, sous l'onglet Données , dans le groupe Connexions , cliquez sur Actualiser tout.
Vous pouvez entrer rapidement une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE simple en saisissant =(le signe égal) dans la cellule à laquelle vous souhaitez renvoyer la valeur, puis en cliquant sur la cellule du rapport de tableau croisé dynamique qui contient les données que vous souhaitez renvoyer.
Utiliser une commande de clic droit
Cliquez avec le bouton droit sur un champ de ligne, pointez surdéplacer < nom de champ >, puis cliquez sur déplacer< nom de champ > vers colonnes. Cliquez avec le bouton droit sur un champ de colonne, puis cliquez surdéplacer < nom de champ > vers lignes.
Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante. Exemple : A partir du tableau croisé suivant on peut calculer les fréquences en colonne : Il y a 269 filles en classe de Seconde sur 564 élèves au total en Seconde : 47,7 % des élèves de Seconde sont des filles.
Dans le ruban, sélectionnez la fonctionnalité Actualiser qui se trouve dans la rubrique Données. Pensez à sélectionner dans la partie droite de votre page Excel la case de la nouvelle colonne, si vous en avez créé une. Ainsi, elle sera prise en compte dans votre tableau croisé dynamique avec le reste des données.
Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de > sélectionnez Type de données >Actualiser. Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de données > sélectionner Type de données> Actualiser Paramètres> sélectionnez une icône Actualiser dans le volet.
Lorsqu'une formule affiche un résultat qui ne se met pas à jour automatiquement, alors il est possible que l'option de calcul automatique d'Excel soit désactivée. Comment corriger ce problème ? Choisir : “Automatique” pour activer l'option partout (c'est l'option par défaut d'Excel).
Sur la feuille de calcul, cliquez sur une cellule. Tapez les nombres ou le texte que vous voulez entrer, puis appuyez sur Entrée ou Tab. Pour entrer des données sur une nouvelle ligne au sein d'une cellule, entrez un break de ligne en appuyant sur Alt+Entrée.
La suppression de l'affichage des 0 dans vos feuilles de calculs Excel ou dans vos tableaux croisés dynamiques (TCD) permet d'améliorer la présentation des documents et la lisibilité des informations importantes. La solution est la suivante : Fichier / Options / Options avancées puis décocher la case concernée (cf.
Tout comme ci-dessus, si vous souhaitez reconstituer l'intégralité de la base, double-cliquez sur la cellule du total général du TCD (ou une cellule quelconque de la ligne total ou colonne selon la présentation de votre tableau), un nouvel onglet sera alors créé, contenant tous les enregistrements de la base initiale.
Supposons que dans certaines catégories, votre source de données n'a pas compilé de valeur. La ligne dans la source de données n'est donc pas à 0. Elle est carrément vide. Dans votre tableau croisé dynamique, vous verrez donc la catégorie vide (soit ici la catégorie D) et aucune valeur associée.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h. Dans la partie "rechercher", mets "F10". Dans la partie "remplacer", mets G10 et clique sur "remplacer tout".
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Sous "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur la flèche sous "Ordre" ou "Trier par".