Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Description. La fonction PRODUIT multiplie tous les nombres donnés comme arguments et renvoie le produit. Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble.
Sélectionnez le tableau, puis sélectionnez Création de > Resize Table. Ajustez la plage de cellules que le tableau contient, puis sélectionnez OK.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
À l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule à partir de laquelle vous voulez débuter la fusion. Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner.
Sélectionnez votre tableau. Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Taille de la cellule, cliquez sur AutoFit. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur de colonne, cliquez sur Ajustement automatique du contenu.
Pour multiplier entre eux deux nombres entiers a et b, on multiplie a par chaque chiffre de b et on écrit ces produits intermédiaires en biais les uns au-dessous des autres. Ensuite, on additionne ces produits intermédiaires.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Comment multiplier plusieurs colonnes dans Excel
Par exemple, pour multiplier les valeurs des colonnes B, C et D, utilisez l'une des formules suivantes : Opérateur de multiplication : = A2 * B2 * C2. Fonction PRODUIT : = PRODUIT (A2:C2) Formule de tableau (Ctrl + Shift + Entrée): = A2:A6 * B2:B6 * C2:C6.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Vous pouvez également utiliser Ctrl + Maj + Bas + D pour ajouter la formule à chaque cellule de la colonne. Cliquez simplement/mettez en surbrillance la cellule avec l'équation/formule que vous souhaitez copier, puis maintenez les touches Ctrl + Shift + Bas + D et votre formule sera ajoutée à chaque cellule.
Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule non vide dans une direction choisie : CTRL + MAJ + flèche de direction, Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule utilisée de l'onglet : CTRL + MAJ + FIN, Désélectionner la sélection : ECHAP.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
La fonction Excel CONCATENER permet d'insérer dans une même cellule plusieurs résultats et contenus.
Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.
Vous pouvez vérifier en faisant un essai. Vous ouvrez un nouveau classeur vous vérifiez que dans Outils, Options onglet Calcul c'est bien Calcul Automatique qui est coché. Vous enregistrez le classeur et vous le fermez. Vous en ouvrez un 2ème et vous cochez "Sur ordre".