Un mélange de vinaigre blanc avec une petite quantité d'eau suffit pour donner de l'éclat aux vitres d'une baie coulissante. La meilleure option est de mettre la préparation dans un spray et de la vaporiser directement sur les vitres. Un chiffon microfibre suffit pour essuyer.
La solution pour laver de grandes baies vitrées, hautes et longues est le robot lave-vitre. Avec cet instrument, vous avez seulement besoin de toucher la vitre une seule fois au moment d'y poser le robot. Une télécommande permettra ensuite de le positionner en hauteur avant de commencer le nettoyage des vitres.
Le produit passe-partout : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Mélangez le vinaigre avec du sel et de l'eau tiède (¼ de vinaigre dans la préparation) et vaporisez sur les vitrages avant de frotter avec un chiffon. Vous pouvez également nettoyer avec une eau savonneuse au savon de Marseille qui rendra vos vitres parfaitement propres.
Le chiffon en microfibre est le meilleur outil pour laver les vitres. La lame à rasoir est la façon la plus efficace d'enlever un collant sur une vitre ou une fenêtre.
In a small bucket, combine one part water and one part vinegar. Next, attach a clean microfiber cloth or mop head to the mop handle after dipping it in the solution. Use the mop to clean the exterior windows.
À l'aide de votre rallonge, frottez la fenêtre avec votre brosse/éponge. Commencez par le haut et descendez. Rincez la fenêtre avec votre tuyau. Fixez votre raclette à votre rallonge et tirez votre raclette à travers la fenêtre pour éliminer l'excès d'eau et créer un aspect poli.
Economique, écologique, naturel et facile à utiliser, le vinaigre blanc mélangé à de l'eau tiède et appliqué sur une éponge microfibres nettoiera brillamment vos vitrages. Ne jetez plus vos journaux usagés ! En effet, le papier journal se compose d'une encre particulière qui élimine les traces sur les vitres.
Vaporisez simplement vos fenêtres à l’étage avec de l’eau avant de tremper votre brosse dans votre seau. Frottez ensuite la fenêtre jusqu'à ce qu'elle soit savonneuse et que la majeure partie de la crasse soit partie. Laisser agir une minute, avant de rincer au jet d'eau.
Si vous êtes passionné de bricolage, nous avons exactement ce qu'il vous faut. Mélangez deux parts d’eau avec une part de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et vous serez prêt avec un nettoyant pour vitres fait maison. Vous pouvez également combiner de l’eau tiède avec quelques gouttes de savon à vaisselle si vous préférez.
Pour un traitement plus efficace, vous pouvez utiliser 250 ml de vinaigre blanc et un jet de liquide vaisselle dans 4 l d'eau. Toutefois, il est important d'appliquer la même finesse que lors du nettoyage.
Un peu de savon doux, de liquide vaisselle ou de jus de citron dans de l'eau feront également l'affaire. De même, vous pouvez mélanger deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude à 1 litre d'eau. Veillez à ne pas utiliser des nettoyants trop abrasifs sur la surface, car cela pourrait rayer les vitres.
À l'aide d'un chiffon doux en microfibre, passez sur la surface de la fenêtre. Pour les fenêtres plus hautes, utilisez une vadrouille éponge (ou une vadrouille douce en coton ou en microfibre) sur un poteau. Rincer abondamment avec le tuyau. Vaporisez ou essuyez avec la solution de vinaigre et d'eau ou avec un nettoyant commercial.
Wipe the window down with a clean, dry cloth to remove any loose dirt before using any water. Dip the cloth in the lukewarm, squeeze the excess water out and gently wipe across the window. Spray the window with a gentle household glass cleaner and continue to wipe and rinse until the window is cleaned.
Eau chaude
Simple et efficace, cette méthode vous permettra de nettoyer les verres de votre garde-corps (ou de votre baie-vitré par exemple), sans laisser de traces. Il vous suffit de mettre le mélange dans un vaporisateur et de nettoyer ensuite avec une raclette.
Tout ce dont vous aurez besoin est un vaporisateur, du vinaigre blanc et de l'eau. Remplissez le flacon pulvérisateur avec des parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Après l'avoir secoué, vaporisez-le sur le verre et laissez-le agir quelques minutes avant de l'essuyer . Cette concoction est parfaite si vous constatez que le verre est gâché par des taches d’eau.
Les saisons de prédilection étant l'automne et le printemps. Cependant, sachez que vous pouvez les laver même l'hiver.
Saviez-vous que le vinaigre blanc était votre meilleur allié pour nettoyer vos fenêtres? Pour des vitres sans aucune trace de savon, mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Lavez ensuite vos vitres avec ce mélange à l'aide d'une éponge. Pas besoin de rinçage!
Ces taches proviennent du calcaire contenu dans l'eau de pluie, qui ne s'évapore pas une fois l'averse terminée. Pour les enlever, inutile de recourir à des produits chimiques comme un anti-calcaire, vous pouvez simplement utiliser un chiffon micro-fibres imbibé d'alcool ménager.
Vous pouvez utiliser un mélange d'eau chaude et de nettoyant dédié pour le lavage des vitres ou de détergent multi usage pour le ménage. Les savons pour le ménage (savon de Marseille, savon Noir) peuvent très bien faire l'affaire.
Les détergents pour vitres sont un bon choix pour ce travail, car ils garantissent non seulement une propreté éclatante du verre, mais éloignent également la mousse. La dernière étape consiste à pulvériser à nouveau soigneusement toute la surface avec de l'eau.
Vaporisez vos fenêtres avec une quantité généreuse de nettoyant pour vitres. À l'aide d'un essuie-tout non pelucheux ou d'un chiffon en microfibre, essuyez vos fenêtres de haut en bas. Si vous voyez des traces, essuyez-les à nouveau jusqu'à ce que le verre soit clair.
Dans une bouteille dotée de spray ou un petit récipient, mélangez 75 cl d'eau froide ou tiède avec 25 cl de vinaigre blanc. Après avoir vaporisé le mélange sur la vitre, frottez avec un chiffon non pelucheux jusqu'à la disparition totale des traces.
Pour commencer, mélangez 750 millilitres d'eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc dans un vaporisateur vide. Secouez afin de mélanger la préparation et laissez reposer 1 minute. Passez ensuite au nettoyage de vos vitres en vaporisant votre mélange puis en essuyant avec un chiffon en microfibre propre.
Vous pouvez nettoyer vos fenêtres avec du vinaigre et de l'eau ou de l'eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle . Si vous optez pour de l’eau et du vinaigre, vous aurez besoin à parts égales de vinaigre blanc et d’eau chaude. Pour utiliser du savon à vaisselle, mélangez de l’eau froide avec quelques gouttes de savon à vaisselle.