Accédez aux paramètres de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Faites un clic droit sur l'icône de votre imprimante and sélectionnez Préférences d'impression. Cela affichera la fenêtre Préférences d'impression. Cliquez sur la touche Maintenance (or Utilitaire). Cliquez sur Nettoyage de tête.
Maintenez le bouton d'alimentation et d'aide enfoncé en même temps jusqu'à ce que l'écran Nettoyage puissant s'affiche à l'écran. Suivez les instructions à l'écran ACL pour effectuer un nettoyage puissant. Une fois le nettoyage puissant terminé, effectuez une vérification des buses.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Select Maintenance > Reset ink level. Sélectionnez Maintenance > Réinitialise les niveaux d'encre.
Le témoin d'alimentation clignote. Le produit est occupé. Attendez que le témoin d'alimentation cesse de clignoter avant d'éteindre le produit. Si vous venez de remplacer une cartouche d'encre et que le témoin d'alimentation clignote encore après 3 minutes, il est possible que la cartouche soit mal installée.
Éteignez l'imprimante. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'état du réseau, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que les témoins WiFi vert et orange clignotent en alternance. Les paramètres réseau sont réinitialisés lorsque les témoins WiFi vert et orange s'éteignent.
InkTec Liquide de nettoyage pour têtes et buses d'imprimantes jet d'encre, 500 ml.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Accédez aux paramètres de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Fermez le module scanner. S'il reste du papier coincé à proximité du bac de sortie, retirez délicatement le papier. Retirez le capot arrière en appuyant sur l'attache située sur le côté droit. Retirez délicatement le papier coincé.
Pour nettoyer les têtes d'impression, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique. Appliquez le coton-tige sur la tête en frottant doucement et en prenant soin de ne pas laisser de peluche ou d'autres résidus.
Dans ce cas, il faut (températures indiquées avec du PLA) : Faire chauffer sa buse à 230-250° Une fois que la température est atteinte, essayer de pousser manuellement le filament dans l'extrudeur (pour mettre de la pression dans la buse) Couper la chauffe de sa buse, et attendre que la température atteigne 90°
La cause la plus fréquente des rayures sur le papier est une obstruction dans les conduites de l'imprimante. Cette obstruction empêche l'encre d'atteindre correctement le papier.
Il peut arriver que votre imprimante n'imprime que des feuilles blanches : c'est souvent lié aux cartouches d'encre ou à la tête d'impression. Dans ce cas, il faudra : vérifier les cartouches d'encre. contrôler la tête d'impression.
Vous pouvez cliquer sur l'icône de raccourci dans la barre des tâches pour ouvrir EPSON Status Monitor 3, ou cliquer sur l'icône avec le bouton droit de la souris pour accéder à certains utilitaires d'impression.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
S'il y a une page blanche dans un document que vous voulez imprimer et que vous souhaitez passer cette page, sélectionnez le paramètre Sauter les pages blanches dans le logiciel d'impression. Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin.
Bonjour, Les problèmes de lignes blanches lors de l'impression sont généralement causés par les cartouches ou les têtes d'impression qui ont séché. Pour corriger ce problème, il vous faut sélectionner la fonction "Nettoyage" dans le menu de votre imprimante.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
Les buses d'impression sont de petits éléments comparables à des aiguilles de tatoueur, par lesquelles sont projetées les gouttelettes d'encre sur le papier. Elles sont réunies dans les têtes d'imprimante (qu'il faut également nettoyer et aligner régulièrement).
L'apparition de bandes noires peut aussi être causée par un problème du toner. Lorsque les cartouches sont vides ou presque, la distribution de l'encre devient alors inégale, ce qui peut occasionner des défauts d'impression. De même, le mode économie du toner peu tout aussi être à la base du problème.
Pressez fermement les broches de l'outil de réinitialisation contre les contacts de la puce de la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation commence à clignoter en rouge. Cela indique que l'outil de réinitialisation a reconnu la cartouche d'encre et s'est connecté.