Créez gratuitement votre code-barres
Entrez simplement votre adresse e-mail et le texte ou les données que vous souhaitez voir apparaître avec votre code-barres, et cliquez sur envoyer. En quelques secondes, vous pouvez générer un nouveau code-barres que vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement.
C'est GS1 (organisation officielle de codification en France et à l'international) qui se charge de délivrer les codes à barres.
Dans votre Back office allez dans Produits > Produits. Appuyez sur le(s) produit(s) où vous souhaitez ajouter un code barre. Dans la fiche produit vous pouvez ajouter le code barre du produit. Synchronisez votre application.
Un code-barres est un code lisible grâce à un lecteur optique, qui se présente sous la forme de chiffres et d'un motif de lignes parallèles de largeurs variables. Il est imprimé sur le produit ou une étiquette, et sert à identifier le produit.
Il est obligatoire qui soit inscrit quelque part. Il a été mis en place pour vérifier la traçabilité d'un produit.
Il existe 3 types différents de lecteurs de code-barres : les douchettes code-barres, les lecteurs portables de code-barres et les terminaux code-barres autonomes. Chacun d'entre eux correspond à un besoin et à un domaine d'activité spécifique.
Pour savoir d'où vient ce que vous avez entre les mains, une petite astuce toute simple c'est de jeter un œil sur le code-barres. En effet les trois premiers chiffres du code barre vous indiquent la provenance du produit (pas toujours où il est produit mais plutôt le siège de la boite qui le produit).
Sous Windows, allez dans Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation > Polices et copiez y la police Code EAN13 contenue dans le fichier compressé. Cette police devrait ensuite être sélectionnable dans vos fichiers Word ou Excel. Sur Mac, double-cliquez sur la police EAN-13.
Connectez une mémoire USB à votre ordinateur. Ouvrez le bloc-notes et saisissez la chaîne de texte que vous souhaitez afficher lorsque vous scannez le code QR ou le code à barres. Un seul type de codes QR ou de codes à barres peut être imprimé dans un fichier.
Placez le curseur à l'emplacement du document où vous voulez insérer le code-barres. Dans l'onglet insertion , dans le groupe code-barres , cliquez sur code- barres. Remarque : La commande code-barres s'affiche sous l'onglet insertion uniquement si une stratégie de code-barres est appliquée pour un document de serveur.
Téléchargez et installez l'application Google Lens depuis le Google Play Store de votre téléphone Android. Accédez à l'appareil photo puis placez le capteur photo à proximité du code barre. Désormais, le lien devrait s'afficher sur l'écran.
Barcode Scanner est une application gratuite pour lire un QR code sur Android. Il est actuellement considéré comme le meilleur lecteur QR code Android 2021 disponible en téléchargement sur Google Play Store. Il y est d'ailleurs très bien noté pour son excellente qualité.
Les codes à barres sont des codes unidimensionnels (1D) où l'information n'est lue et structurée que dans un sens. Les codes bidimensionnels (2D), tels que les QR-codes et les codes Datamatrix contiennent des données horizontales aussi bien que verticales.
Police code39 libre de droit, utilisable dans tout logiciel compatible au format . ttf (True Type Font).
Le QR Code (pour Quick Response Code) est un code-barres bidimensionnel apparu pour la première fois en 1994. Bien avant le premier iPhone (2007) et l'avènement des smartphones, le code QR a été imaginé par Masahiro Hara pour l'industrie automobile.
Si une partie du code-barres tombe en dehors de la zone imprimable, il ne s'imprimera pas du tout. Assurez-vous que vous êtes dans les limites de la carte. L'imprimante n'est pas configurée pour imprimer le panneau de ruban noir (K) côté carte avec le code-barres .
Faites un clic droit sur l'icône de l'imprimante, puis cliquez sur [Propriétés de l'imprimante]. Cliquez sur l'onglet [Général] [Préférences]. Cliquez sur l'onglet [Paramètres détaillés] [Config. travail], puis saisissez le code utilisateur.