Un motard, ou motocycliste, est un pratiquant de la moto (le nom administratif étant motocyclette). Les conducteurs de side-car, de trike et les pilotes de compétition peuvent également porter ce nom.
Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
Pilote de moto-cross.
(Populaire) Quadruplet.
Le terme biker (parfois francisé en bikeur) est un emprunt à l'anglais américain biker (« motard »), lui-même formé sur bike, abréviation de motorbike (« moto »). Aux États-Unis, des clubs de motards (bikers' clubs) réunissent des passionnés de motos.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Salut : Signe de la main gauche, à hauteur de guidon, avec deux doigts en V, pour singer une victoire en Grand Prix ou faire référence aux combats motards, contre la vignette notamment.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
Le chiffre 13 peut avoir plusieurs significations pour la grande famille des motards. Les bikers fumeurs de marijuana pouvaient par exemple se reconnaître en portant des bagues 13. Le même chiffre peut parfois signifier rébellion ou être le symbole de Satan pour les bikers les plus extrêmes, dans la classe du « 1% ».
Le salut entre motards, effectué lorsque l'on se croise ou qu'on se dépasse sur la route, consiste à se faire signe de la main gauche. Certains montrent toute la main bien à plat, à l'horizontale ou à la verticale. D'autres sortent la main avec seulement l'index pointé, cela se fait en Allemagne.
On appelle matériau à changement de phase, ou MCP, tout matériau capable de changer d'état physique dans une plage de température restreinte. Cette plage est située entre 10 °C et 80 °C environ.
Un motard, ou motocycliste, est un pratiquant de la moto (le nom administratif étant motocyclette).
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Les quads non homologués pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h sont exclusivement destinés à un usage sur des terrains adaptés (circuits agrées, terrains privés). Ils sont interdits sur les voies non ouvertes à la circulation publique (routes, chemins forestiers, pistes, etc.).
Le quad, ou quadricycle, est un cycle à moteur non couvert, tout-terrain, monoplace ou biplace à trois ou quatre roues. En Amérique du Nord, on utilise le sigle ATV, abréviation de All-Terrain Vehicule pour désigner les quads.
7-8 ans : moto 65cc maximum. 9-10 ans : moto 90cc maximum. 11-12 ans : moto 90cc 2T ou 150cc 4T maximum. 13-14 ans : moto 125cc 2T ou 150cc 4T maximum.
Un trike est un cycle motorisé à trois roues symétriques, sorte de motocyclette stable comme une automobile, dirigé par un guidon, et généralement relativement large à l'arrière à l'instar d'une automobile. Ces engins sont originaux (trikes classiques et autres) ou dérivés d'une moto de série (moto-trikes).
motorbike n (pluriel: motorbikes)
15 titres et 123 victoires : le grand Giacomo Agostini est tout simplement le pilote le plus titré de l'histoire des GP.
Les Bikers forment une véritable famille, unis par la même passion de la Liberté, de l'Amérique et du V-Twin Harley-Davidson.
Fonder son propre moto-club (MC)
Réunir aux moins deux membres ; Ne pas dégager de bénéfices personnels, mais tout reverser à l'association ; Ouvrir un compte bancaire en vue de l'encaissement des futures cotisations ; Déclarer l'association à la préfecture.
Le « prospect », pour être accueilli en tant que tel dans le chapitre, doit avoir été parrainé par un membre à part entière. Après sa période de probation, il faut que les membres votent à l'unanimité son entrée dans le club.
Le V est né dans les années 70′, de la main du grand champion de GP Barry Sheene. Effectivement, pour célébrer ses victoires il réalisait ce signe de la main en fin de course durant le tour d'honneur afin de saluer le public. Le sens premier de ce signe est bien évidemment la Victoire.
Le remerciement du motard
Ne pouvant toujours pas lâcher la poignée droite, les motards ont trouvé la solution dans la jambe droite : il suffit de la sortir et de la tendre. Ce signe de la jambe droite sert aussi pour remercier les automobilistes qui se serrent à droite pour laisser le motard les dépasser facilement.