fainéant adj. et n. Qui ne fait rien, qui ne veut pas travailler.
cossard (pop.), feignant (pop.), flemmard (fam.), paresseux; anton. bûcheur (fam.), travailleur.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
La paresse est génétique, affirment des chercheurs américains. Mais lutter contre permettrait d'assurer un meilleur développement de notre cerveau. Qu'on la nomme fainéantise, indolence ou mollesse, la paresse, cette «habitude de se reposer avant la fatigue» selon Jules Renard, n'a pas bonne presse.
apathique, indolent, inerte, lent, négligent, nonchalant; anton. actif, courageux, énergique, zélé. Être paresseux pour écrire.
Familier. Grande paresse ; envie de ne rien faire : Avoir la flemme.
Au XIV e siècle, une « dalle » était une sorte de gouttière. Au sens figuré, il s'agissait de la gorge, l'œsophage. Ainsi l'expression « avoir la dalle en pente » signifiait-elle « boire souvent et beaucoup d'alcool ».
1. Pièce métallique fixée à l'extrémité d'un conducteur électrique et servant à effectuer sa connexion. 2. Anneau métallique muni d'une gorge extérieure destinée à recevoir la patte d'une voile, un cordage, etc.
Vive ardeur, chaleur, passion : Discours plein de flamme. 5. Littéraire. Amour, passion amoureuse : Déclarer sa flamme.
Qui n'aime pas le travail, l'effort. paresseux adj. Qui marque, indique la paresse, l'indolence.
Adjectif. (Familier) Fainéant, paresseux, qui a la cosse.
cossard, feignant (pop.), fainéant (fam.), paresseux; anton. actif, travailleur.
La paresse est la tendance à éviter tout effort, tant physique que mental. La paresse est une disposition à ne pas travailler, à se laisser aller. Dans la religion catholique, la paresse morale est un des péchés capitaux.
La paresse provoque en nous, sans que nous nous en rendions compte, un sentiment d'inutilité et d'inefficacité qui minent notre estime de nous-mêmes et peut nous mener jusqu'à la dépression.
Il est plus facile de nommer ce qu'on ne veut pas. On peut reconnaître une personne paresseuse au fait qu'elle procrastine très souvent dans plusieurs domaines de sa vie et non pas seulement une fois de temps à autre. Elle agit souvent selon la loi du moindre effort.
banale. banals. Dépourvu d'originalité, ordinaire.
Plus la température est élevée, plus la couleur de la flamme est froide. On a les flammes blanches (comme celles du magnésium), les plus chaudes, puis les bleues (comme celles du gaz), enfin les jaunes et les rouges, les plus froides.
Dans le cas de la gazinière, le gaz utilisé comme combustible est le butane. La gazinière est conçue pour que la combustion soit complète, c'est ce qui produit des flammes bleues, et la température avoisine les 2000°C.
Elle est bleue à sa base, blanche et jaune orangée au-dessus. La couleur bleue de la base vient du fait que cette partie de la flamme est mieux oxygénée, étant en contact direct avec l'air frais et n'est pas « polluée » par les produits de la combustion. La température y est d'environ 1 200 degrés.
En effet, la borne négative, ou masse est en contact avec le châssis de votre voiture, tandis que la borne positive fait circuler le courant. Si cette borne positive entre en contact par inadvertance avec le châssis métallique de la voiture alors que la masse est encore branchée, c'est le court-circuit assuré.
Une fois que les cosses sont nettoyées et serrées, vous pouvez les graisser avec de la graisse universelle pour empêcher (ou du moins retarder) la propagation du sulfate et si votre batterie à une fâcheuse tendance à sulfater, munissez-vous de bouchons anti-sulfate.