Choisissez avec lui les activités de la pyjama party (en fonction de son âge) : séance de maquillage, défilé de mode, déguisement, jeux vidéo, mimes, jeux de société, bataille d'oreillers, loisirs créatifs… Les enfants pourront regarder un film ou un dessin animé, ou encore se raconter des histoires.
Soirée pyjama thème camping : installe le tipi dans le salon, remplis-le de coussins et de couvertures et c'est parti !!! Tu peux aussi demander à tes invités de ramener leurs sacs de couchage ! Soirée pyjama thème super héros : pour utiliser vos super pouvoirs et regarder des films en costume ?
Pour les plus jeunes, petits frères ou petites sœurs, qui veulent faire comme les grands, vous pouvez organiser une soirée pyjama dans l'après-midi et terminer la fête en début de soirée (vers 20h00 – 21h).
Comment décorer sa chambre pour une soirée pyjama ?
Vous pouvez décorer la chambre avec des bougies à piles, des guirlandes, des ballons, des objets fluorescents et des attrapes-rêves. En plus de ces décorations, les couvertures, oreillers et matelas gonflables se doivent d'être présent dans la chambre à coucher pour le bon déroulé de la soirée pyjama.
Une soirée cocooning équivaut souvent à une ambiance calme et douillette. Petite astuce : proposez à vos enfants de revêtir un vêtement confortable comme un jogging et un sweat large et chaud, un peignoir tout doux et même un pyjama. Toute la famille doit être bien dans ses…
Pour les tout-petits, une petite fête d'1h est largement suffisant mais pour les plus grands ça peut durer toute l'après-midi. Les enfants ont toujours besoin d'un petit temps d'adaptation, voilà pourquoi la fête ne doit pas être trop courte, mais si la fête est trop longue ils vont se fatiguer et s'énerver.
Evite de mettre autant de lumière dans ta soirée que lorsque tu es chez toi tout seul. Le but c'est de créer un espace intimiste. Dans une boite de nuit ou dans un bar, c'est rarement une lumière d'hôpital que tu vois. C'est toujours un peu sombre.
Mais il existe de nombreuses activités adaptées aux âges de ces enfants. Une journée d'accrobranche, un centre d'escape game ou de laser game, une balade au centre de la terre sont des exemples d'activités à mettre dans votre liste. Abandonnez les jeux de ballon à la maison et proposez plutôt une partie de bowling.
Ils passeront l'après-midi dans sa chambre à faire on ne sait pas trop quoi, mais vu les crises de rire, c'est bon signe ! Les ados aiment plus que tout passer du temps ensemble plutôt qu'il passe des heures à tchatter ou sur Facebook, avoir ses copains à la maison permettra à votre ado de partager en vrai !!!