Écrire une publication
Pour partager une publication sur le journal d'un·e ami·e, appuyez sur Partager sur Facebook , puis sélectionnez Journal d'un(e) ami(e). Saisissez le nom de votre ami·e, puis appuyez sur Publier.
Cliquez sur votre compte Facebook. Vérifiez que Afficher l'option de partage du contenu est activé. Dans le menu déroulant Cible de publication, sélectionnez une page Facebook sur laquelle vous souhaitez publier. Cliquez sur Enregistrer.
En général, cela arrive lorsque l'on veut protéger un peu ce que l'on partage sur FB. Il y a longtemps, vous avez choisi de limiter la visibilité de vos publications à "uniquement vos amis".
1. Accédez au profil de votre ami·e. 2. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Publications, puis appuyez sur Écrivez sur le journal de [nom de la personne].
Il est possible qu'il vous ait temporairement suspendu·e, qu'il ait provisoirement limité la fréquence à laquelle vous êtes autorisé·e à publier ou à commenter, ou qu'il ait limité les commentaires sur une publication.
Le bouton « Partager » de Facebook est un moyen simple et pratique d'afficher sur son mur Facebook les contenus publiés par d'autres utilisateurs. En cliquant sur ce bouton, l'utilisateur publie une publication qui l'intéresse sur son propre mur, sans avoir à copier/coller un lien sur son profil Facebook.
Partager maintenant (Public) : permet de partager immédiatement la publication sur votre journal sans ajout de texte supplémentaire. Partager… : ouvre la publication dans une fenêtre Nouvelle publication dans laquelle vous pourrez ajouter du texte (par exemple un commentaire).
Pour activer ces options, allez dans votre onglet Publications. Placez votre curseur sur la publication et cliquez sur l'icône Crayon. Dans l'onglet Partage de la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez les options pour afficher le menu de partage pour votre document.
Depuis 2015, Facebook a ajouté une option dans la confidentialité des compte. Les utilisateurs ont la possibilité de désactiver le partage de photos, d'images ou de vidéos. Depuis la rubrique confidentialité, vous pouvez désormais bloquer : le partage d'albums de photos.
Accédez à la publication de la Page que vous souhaitez aimer ou commenter. Vous pouvez alors effectuer les actions suivantes : Appuyez sur J'aime pour aimer la publication. Appuyez sur Commenter, saisissez votre commentaire puis appuyez sur pour envoyer.
1. Appuyez sur en haut à droite de Facebook. 2. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Plus récentes.
Il est possible que la portée organique soit inférieure aux impressions. Par exemple, une personne peut visualiser une mise à jour de la Page pour la première fois dans le Fil d'actualité, puis une deuxième fois si l'un de ses amis la partage.
Reposter manuellement une photo n'a rien de compliqué. En effet, il suffit de faire une capture d'écran de l'image concernée, puis de la publier sur votre compte tout en mentionnant la source et/ou le crédit photo. Évidemment, n'oubliez pas de recadrer la photo pour que la qualité soit bonne.
Cliquer sur sa photo de profil en miniature dans le coin supérieur droit, puis sur son nom. Cliquer sur sa photo de profil actuelle, et sélectionner Sélectionner une photo de profil. Faire sa sélection, puis décocher Partager votre mise à jour sur le fil d'actualité.
Seul.es vous et vos ami.es pouvez publier des informations sur votre profil. Quand vous publiez du contenu, vous pouvez contrôler qui peut voir cette publication à l'aide du sélecteur d'audience.
Accédez à la publication et cliquez sur Voir les statistiques en dessous. Dans cette section, vous pouvez également consulter les performances de la publication, notamment dans les catégories suivantes : Couverture : nombre d'internautes qui ont vu la publication au moins une fois (cet indicateur est une estimation).
Qui peut aimer ou commenter les informations publiques de mon profil sur Facebook ? Par défaut, seuls vos amis (et les amis des personnes identifiées) peuvent aimer ou commenter les informations publiques de votre profil.