A quelle poignet porter un bracelet ? Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d'enfiler votre bijou. Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche.
au même poignet que votre montre. Dans le cas contraire, portez-les du côté opposé. Il n'y a pas de véritable règle en la matière - seulement des préférences. Veillez à éviter que le bracelet ne vous gêne lorsque vous travaillez et donc, si nécessaire, portez-le plutôt du côté opposé à votre main dominante.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Porter un bracelet en pierres du côté droit permet d'évacuer les toxines, les énergies négatives et d'aligner les chakras. La main droite représente la logique, la création, l'action, la force. C'est par elle que vous communiquez avec le monde extérieur et les autres.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Le poignet droit: Le poignet droit est souvent associé à la projection d'énergies. Si vous souhaitez utiliser votre bracelet œil de tigre comme un bouclier contre les énergies négatives, c'est le poignet idéal.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
Le bras gauche étant beaucoup moins sollicité, la montre se portait à gauche. Si aujourd'hui les montres sont davantage résistantes, l'habitude est restée. Si on porte sa montre sur le bras qui travaille le moins, on a moins de risques de l'endommager.
Cela concerne l'intuition, la réceptivité, l'introversion, l'immobilité, la douceur, l'amour de soi. Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre main gauche pour des pierres comme la pierre de lune, le quartz rose, l'améthyste et la labradorite par exemple.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Porter son bracelet chakra au bras gauche
En continuité avec le principe que le bras droit est le bras qui donne, le bras gauche est celui qui est censé recevoir les bienfaits. Nous vous conseillons donc de porter les pierres ayant des forces énergétiques sur votre poignet gauche.
Quartz rose : Amour
Un bracelet de quartz rose porté au poignet gauche, il vous aidera à avoir d'avantage confiance en vous.
Avec du ruban adhésif, un petit morceau suffit pour coincer une partie du bracelet. Bloquez le bijou du côté du petit anneau. En le collant sur votre poignet, il joue le rôle de la troisième main tant recherchée. Vous pourrez ensuite mettre un bracelet seul en utilisant votre main libre pour accrocher le fermoir.
Les bracelets sont des accessoires indispensables pour compléter une tenue et affirmer son style. Qu'ils soient discrets ou voyants, précieux ou fantaisie, classiques ou originaux, ils apportent une touche de charme et de personnalité à votre look.
Si vous souhaitez porter un bracelet manchette en argent, oubliez les gros pulls dont les manches cachent tout votre bijou. En hiver, vous pourrez le porter par-dessus une manche serrée sur le bras. Les bijoux en argent sont également faciles à porter dans un look bohème.
L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale.
L'origine de l'expression n'est pas vraiment identifiée et il existe plusieurs hypothèses. La première est que si un droitier met son argent à gauche, il aura plus de mal à l'atteindre et fera donc des économies.
Assurez-vous que le ruban soit bien ajusté (collé) à votre poignet. En général, le poignet masculin mesure 15 à 19 cm tandis que l'on compte de 14 à 18cm pour les femmes.
L'enfouissement des pierres
Pour cela trouver un endroit de terre chargé en énergie (à l'instinct) et enfouissez votre pierre le temps d'une nuit ou plus. Cette méthode permet également de recharger sa pierre. En effet celle-ci retourne à son élément d'origine ce qui lui permet de se recharger en minéraux.
Quelles pierres utiliser ? Pour soigner les troubles du sommeil, l'howlite, la quartz rose, l'hématite et l'améthyste sont les favorites. En effet, on leur associe des vertus chamaniques et elles sont la plupart du temps utilisées lors de rituels indiens. - Le quartz rose est la plus fréquemment utilisé.
L'aigue-marine
Ce cristal aligne tous les chakras, particulièrement le chakra de la gorge. Elle réduit le stress et l'insomnie.
Certaines pierres, comme l'aventurine verte, la pyrite, l'améthyste et la citrine, sont souvent frappées comme des pierres de prospérité et de chance. En somme, les pierres porte-bonheur peuvent être utilisées pour améliorer différents aspects de notre vie.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
La Tourmaline Noire
Cette pierre de protection est dotée d'un pouvoir extrêmement puissant qui vous préserve du mauvais œil, en plus de ses grandes qualités à repousser les effets néfastes des ondes électro-magnétiques.