Pour prendre une photo sous l'eau, il est avant nécessaire d'utiliser un appareil photo étanche avec un boîtier adapté, qu'il soit intégré ou séparé. Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreux types d'appareils, que ce soit un hybride, un reflex ou encore un appareil photo compact.
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
Sécher votre iPhone à l'aide de sachets de silice
Pour ce faire, les sachets de silice (absorbeurs d'humidité), qu'on trouve souvent dans les boîtes à chaussures neuves ou dans les sacs neufs, sont très efficaces.
Pour un mi-air mi-eau réussi, seul un ultra grand-angle fera l'affaire. En effet il faut se coller au sujet pour que la partie sous-marine soit nette et non effacée par la couche d'eau. Par ailleurs l'effet du grand-angle permettra d'avoir un paysage suffisamment présent dans l'image.
Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
Il faut aussi savoir que le tactile ne fonctionne pas très bien sous l'eau. Il est préférable d'utiliser le bouton volume + sur la tranche de l'appareil pour prendre une photo. Enfin, pour éviter un possible accident de plongée, pensez à équiper votre boitier d'une sangle ou d'un petit flotteur.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
2 - Les Samsung Galaxy S21 : les meilleurs smartphones étanches chez Android.
C'est pour cela qu'un phare avec un faisceau large et parfaitement homogène sera le meilleur choix pour l'image sous-marine. Au niveau puissance, optez pour environ 1000 lumens pour une utilisation comme lampe pilote, ou plus puissant si vous voulez faire de la vidéo.
Les images, illustrations, photos que l'on peut trouver sur internet sont pour la plupart soumises à des droits d'auteur. Cela signifie que l'utilisation d'une image trouvée sur un site ne peut se faire sans l'autorisation préalable de son auteur.
Étanche jusqu'à 10 mètres sans caisson, la GoPro HERO10 Black peut tout à fait être accessoirisée pour devenir votre équipement de plongée digne d'un professionnel !
Pour ce faire : Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Pour rappel, les trois modèles d'iPhone 13 sont une certification d'étanchéité IP68 pour une résistance à l'immersion jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes.