Sur votre iPad, accédez à Réglages > FaceTime > Appels depuis l'iPhone, puis activez l'option Appels depuis l'iPhone. Sur votre Mac, ouvrez l'app FaceTime, choisissez FaceTime > Réglages (ou Préférences), puis sélectionnez Appels depuis l'iPhone.
Quittez FaceTime, puis rouvrez-le. Redémarrez votre Mac. Assurez-vous que l'app FaceTime n'est pas ouverte, puis vérifiez si votre caméra fonctionne dans une autre app, telle que Photo Booth. Si elle ne fonctionne pas, cela indique que le problème ne vient pas de FaceTime.
Sur votre Mac : Ouvrez FaceTime, choisissez FaceTime > Préférences > Réglages, puis sélectionnez « Appels depuis l'iPhone ». Si un bouton Activer les appels Wi-Fi apparaît, cliquez dessus, puis suivez les instructions.
Passer des appels avec son PC
Notez que cette fonctionnalité nécessite le bluetooth sur votre smartphone et sur votre PC. Allez dans la rubrique Appels. Autorisez l'application à passer des appels. Sur votre appareil mobile, saisissez le code d'association bluetooth qui s'affiche sur le PC.
Configurer un Mac
Dans l'app FaceTime sur votre Mac, choisissez FaceTime > Réglages, puis cliquez sur Général. Sélectionnez Appels depuis l'iPhone. Si cette option ne s'affiche pas, assurez-vous que votre Mac répond à toutes les exigences, puis ouvrez à nouveau les réglages FaceTime.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Sur votre iPad, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez FaceTime et « Appels depuis l'iPhone ». Si cela vous est demandé, activez l'option « Appels Wi-Fi ».
Si le réglage associé à FaceTime ne s'affiche pas, vérifiez que les apps Appareil photo et FaceTime ne sont pas désactivées dans Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Apps autorisées. Assurez-vous que l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone indiqué est correct.
Dans l'app FaceTime sur votre Mac, choisissez FaceTime > Réglages, puis cliquez sur Bloquées. Cliquez sur le bouton Ajouter , puis sélectionnez un nom dans la liste des contacts. vous pouvez également utiliser la liste d'appels pour bloquer un appelant.
Si le réglage associé à FaceTime ne s'affiche pas, vérifiez que les apps Appareil photo et FaceTime ne sont pas désactivées dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées. Assurez-vous de voir le bon numéro de téléphone ou la bonne adresse courriel.
Bonjour et bienvenue ! Bonjour et bienvenue ! Oui, FaceTime est totalement gratuit car les signaux passe par le wifi ou en 4G (et ne passe pas par le réseau téléphonique).
Il n'y a pas d'application FaceTime sur Android et Windows, FaceTime fonctionne sur le web via un navigateur web. Lorsqu'on veut inviter quelqu'un sur FaceTime, on crée donc une discussion qui génère un lien que l'on partage ensuite par les moyens que l'on veut (SMS, e-mail, etc.).
Alors que les utilisateurs d'Android ne peuvent toujours pas lancer un appel FaceTime ni télécharger d'application dédiée, les utilisateurs d'Apple peuvent désormais envoyer un lien d'invitation à leurs amis sous Android pour les faire participer à un appel vidéo, de la même manière que sur liens Zoom.
Utiliser le réseau Wi-Fi pour se connecter depuis un PC : Dans les réglages Wi-Fi de votre PC, choisissez votre iPhone, puis saisissez le mot de passe indiqué dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone. Utiliser l'USB : Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble.
Pour Messages, choisissez Messages > Réglages, puis cliquez sur iMessage. Pour FaceTime, choisissez FaceTime > Préférences, puis cliquez sur Général. Activez ou désactivez votre numéro de téléphone : Pour activer votre numéro de téléphone, sélectionnez-le dans la liste, ainsi que votre identifiant¬Apple.
Dans l'app Musique sur votre Mac, choisissez Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur. Si vous y êtes invité, saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple pour confirmer.