Vous pouvez aller dans les paramètres de l'appli message, "plus de paramètres", "diffusion cellulaire" et désactiver cette option. Ça devrait marcher, en tout cas moi cela m'a permis de recevoir et envoyer des MMS (encore mieux donc!!) sans internet!
Généralement, ce paramètre se trouve dans "Messages" puis "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie", "Centre d'assistance SMS" ou encore "Centre de service". Je vous invite également à vérifier le lieu de stockage de vos messages sur votre téléphone et l'espace restant disponible.
Pour information, les SMS ne transitent pas par les données mobiles. Il est donc impossible que vous ayez besoin d'activer les données mobiles pour recevoir des SMS classiques. Par contre, les iMessages transitent par les données mobiles.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Pour envoyer un SMS, vous devez être connecté à un réseau mobile. Vous pouvez également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la fonctionnalité Appels Wi-Fi. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d'envoyer, tel qu'un MMS ou un SMS, est pris en charge.
L'essentiel : Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Cela se présente généralement comme ceci : . Donc dans: Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles >Nom des points d'accès >Bouygues Internet > Type d'APN : default, mms, supl.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou sur celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, redémarrez votre téléphone. Vérifiez que les données en arrière-plan sont activées sur votre téléphone pour l'application Messages, puis ouvrez les paramètres de l'appareil. Appuyez sur Réseau et Internet.
Essayez de vider les données de l'application "Messages". Pour se faire aller dans les paramètres > Applications > Messages >Stockage > vider le cache, vider les donné, redémarrer le mobile. N'oubliez pas de sauvegarder vos données, avec l'utilitaire "Smart Switch".
Les données mobiles sont une connexion Internet fournie par un fournisseur de réseau mobile. Vous pouvez simplement l'activer ou la désactiver pour économiser des données mobiles ou la configurer pour qu'elle passe automatiquement lorsqu'un réseau Wi-Fi est disponible.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
En France métropolitaine, la réception d'un MMS est gratuite. Un message multimédia peut être transmis d'un mobile vers un autre ou bien vers une adresse email; il devient alors un simple courriel.
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
Ce n'est pas possible ; pour envoyer et recevoir des MMS, le téléphone ouvre un canal de données sur le réseau. Donc si les données cellulaires sont désactivées ou que l'opérateur n'a pas inclut le data dans le forfait (ou à défaut une option pour les MMS) c'est mort.
FireChat, la première application de messagerie instantanée qui fonctionne sans Internet. L'application FireChat vous permet de chatter avec vos amis et proches autour de vous à tout instant, sans connexion Internet.
Firechat permet d'envoyer des messages sans couverture réseau ni internet. Avec , plus besoin d'avoir du réseau ou de la 3G pour envoyer un message, l'application se targue de permettre à ses utilisateurs d'envoyer des messages en toutes circonstances. Les applications de messagerie ne manquent pas sur l'App Store.
Envoyer des SMS gratuits grâce à une application
Si vous possédez un smartphone, des applications comme Whatsapp Messenger vous permettront d'envoyer des SMS gratuits vers la France comme l'étranger.