Sous Windows 11, vous devrez faire un clic droit "Afficher plus d'options -> Gérer" sur "Ce PC". Allez dans "Outils système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs" et faites un double-clic sur "Administrateur". Cochez la case "Le compte est désactivé" et cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Appartenance au groupe et cochez l'option Administrateur; Cliquez sur Appliquer, puis sur Ok; Vous devriez maintenant disposer de privilèges d'administrateur sur le compte ; J'espère avoir aidé, à bientôt!
Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte dans l'écran d'accueil. . Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou la confirmation. Votre type de compte s'affiche sous votre nom d'utilisateur.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Gérer les comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Appartenance à un groupe. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Aller à Exécuter -> gpedit.
Configuration ordinateur --> Paramètres Windows --> Paramètres de sécurité --> Stratégies locales --> Options de sécurité . Dans le volet de droite, ouvrez “Comptes” : Statut du compte Administrateur”.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH. L'accès à l'aide du mot de passe administrateur n'est pas possible dans l'Espace client.
Vous ne pouvez pas repasser administrateur sans le mot de passe d'un compte administrateur. Ainsi si vous avez oublié le code administrateur ou n'arrivez pas à ouvrir la session administrateur alors cela se complique.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Sous Windows 10 et Windows 11
Cliquez sur l'option Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration qui s'ouvre à l'écran. Cliquez sur Gérer les comptes d'utilisateurs. Tous les comptes d'utilisateurs seront listés sur la page. Chaque compte est attribué à un groupe (Administrateur, Standard, etc.).
Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité. Demander qu'un code de sécurité soit envoyé au numéro de téléphone ou à l'e-mail que vous avez utilisé. Entrez le numéro de code, puis sélectionnez Suivant.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion . Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Cliquez sur le menu Démarrer puis Paramètres. Sélectionnez Comptes puis Famille et autres utilisateurs. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Dans la liste déroulante, sélectionnez Administrateur et cliquez sur OK.
1. Ne pas ouvrir de session sur son poste d'administration en utilisant un compte administrateur ou ayant des droits étendus. Risque : Comme les postes d'administration doivent accéder à plusieurs serveurs, des règles réseau moins restrictives sont souvent en place.
Système d'exploitation Windows 11
1. Saisissez et recherchez [Réinitialiser ce PC] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Cliquez sur [Réinitialiser le PC]③ dans le champ Réinitialiser ce PC.
Rendez-vous dans Menu Démarrer>Paramètres>Comptes>Cliquez sur E-mail et comptes, vérifiez dans la partie de droite si cette adresse-mail apparaît et supprimez la. Vérifiez également que cette adresse mail n'est pas utilisée pour les applications Office (Word , Excel etc). En attendant vos retours.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.