Pour récupérer des fichiers supprimés définitivement de Google Drive, vous pouvez chercher les éléments [1] des sauvegardes via Sauvegarde et Synchronisation, [2] les fichiers existant localement via EaseUS Data Recovery Wizard, [3] contacter l'administrateur et le support officiel pour obtenir de l'aide.
Pour restaurer des fichiers Drive pour votre propre compte, accédez à Rechercher ou récupérer un fichier. En tant qu'administrateur, vous pouvez récupérer les éléments supprimés de Google Drive dans les 25 jours suivant qu'un utilisateur a vidé sa corbeille . Passé ce délai, Google purge les données de ses systèmes.
Alternativement, vous pouvez récupérer les fichiers définitivement supprimés dans Windows 10 avec l'historique des fichiers. Les étapes sont les suivantes : Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ».
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Où vont les fichiers après avoir été supprimés de la corbeille ? Ils ne vont nulle part ! Windows marque simplement l'espace de stockage qu'ils occupent comme libre, permettant ainsi d'y stocker d'autres fichiers. Jusqu'à ce que les fichiers originaux soient écrasés, vous pouvez les récupérer avec n'importe quel outil logiciel de récupération de données capable.
En général, lorsque vous supprimez un fichier depuis le disque dur (interne et externe), il est envoyé à la Corbeille de Windows, donnant ainsi une seconde chance de récupérer les fichiers accidentellement supprimés.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille.
Si vous avez supprimé par erreur votre fichier Google Sheet, vous pouvez le récupérer depuis la corbeille de Google Drive.
Lorsque vous supprimez un fichier, il est généralement déplacé vers la Corbeille ou la Corbeille, selon votre système d'exploitation. Vider la corbeille ou la corbeille supprime la référence au fichier du système de fichiers, mais les données réelles peuvent toujours être récupérées jusqu'à ce que l'espace qu'elles occupent soit écrasé par de nouvelles données .
Si vous ne trouvez pas un fichier sur votre ordinateur ou si vous avez accidentellement modifié ou supprimé un fichier, vous pouvez le restaurer à partir d'une sauvegarde (si vous utilisez la sauvegarde Windows) ou vous pouvez essayer de le restaurer à partir d'une version précédente . Les versions précédentes sont des copies de fichiers et de dossiers que Windows enregistre automatiquement dans le cadre d'un point de restauration.
Lorsqu'un fichier est supprimé, il est envoyé dans la corbeille . La corbeille se trouve sur le bureau. Son icône ressemble à une corbeille ou à une poubelle, et l'icône change selon que la corbeille contient ou non des fichiers. La corbeille est un lieu de stockage pour les fichiers supprimés.
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte et ne peut pas être restauré.
Le fait de la vider accidentellement, de supprimer des éléments dépassant la limite maximale, de supprimer des fichiers cachés, et bien d'autres choses encore peuvent faire que le fichier supprimé ne s'affiche pas dans la corbeille.
Fahrbot Undeleter est une application de récupération de données pour téléphones Android qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store ou sur son site Web. Cette application peut analyser la mémoire du téléphone et la carte SD.
Vous ne pouvez récupérer de votre corbeille que les messages supprimés au cours des 30 derniers jours . Vous ne pouvez pas récupérer les messages définitivement supprimés ou les messages restés dans la corbeille depuis plus de 30 jours.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Windows. Sur Windows, l'icône Corbeille apparaît vide lorsqu'aucun fichier ne s'y trouve. Au contraire, si elle apparaît remplie, c'est qu'un ou plusieurs fichiers y ont été placés.
When you delete a file, the operating system marks the area where that data resides on the hard drive disk (HDD) as available, and logistically removes it from the file tree structure. The magnetic data still resides on the disk, but the pathway to accessing the data has been removed from the operating system.
Vous pouvez utiliser un outil d'effacement de disque comme EaseUS BitWiper pour empêcher quelqu'un de récupérer vos données. Il effacera votre disque dur, y compris votre système d'exploitation et tous vos fichiers, en les écrasant avec des données dénuées de sens.
Restaurer un site
Après la suppression d'un site, vous disposez d'un délai de 30 jours pour le restaurer. Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites. Cliquez sur Sites supprimés. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.