Sur les frigos à molette rotative, il est conseillé d'appliquer la règle des 60 % pour régler la température de son frigo : la tourner à 3 si elle va de 1 à 5, à 6 si elle va de 1 à 10... Pour les modèles à glissière, il faut pousser l'interrupteur petit à petit pour arriver à bonne température très progressivement.
Quel numéro pour avoir un frigo froid ? Généralement, les frigos avec molette rotative se règlent entre 1 et 7, où le chiffre 7 correspond à la température la plus froide. Afin d'avoir une valeur interne idéale, il est conseillé de placer le bouton entre 3 et 5.
En règle générale, il est conseillé de toujours régler le thermostat de votre frigo à 60 % de sa capacité pour être sûr qu'il soit suffisamment froid. Par exemple, pour un thermostat de 1 à 5, cela signifie que vous devez tourner la molette sur le 3. Pour celui gradué de 1 à 10, mettez le en position 6.
Tout d'abord, il est bon de rappeler que la température du réfrigérateur doit être maintenue entre 4° et 6° et qu'elle peut varier en fonction de différents facteurs, notamment la quantité d'aliments conservés, l'ouverture des portes et la température ambiante.
Dans ce cas, les professionnels conseillent la règle des 60% selon nos confrères du Figaro. Pour un frigo gradué de 1 à 5, positionnez le bouton de réglage sur 3, de 1 à 7, sur le chiffre 4 et enfin de 1 à 10, optez pour la position 6.
Si vous possédez un frigo à molette, il est plus difficile de savoir quelle est la température idéale. Il faut savoir que le chiffre le plus petit est le moins froid. Pour ne pas se tromper, on applique l'astuce des 60 %, c'est-à-dire que si le thermostat se situe entre 1 et 7, on positionne sur 4.
Si vous constatez de la glace à l'intérieur de votre réfrigérateur, ou une couche de gel sur vos aliments, c'est que votre frigo produit trop de froid (bien que cela paraisse surprenant) et que quelque chose cloche.
Concrètement, le contact électrique interne du thermostat se ferme pour faire fonctionner le groupe de production du froid lorsque la température remonte. À l'inverse, le thermostat se coupe, ce qui arrête l'alimentation du moteur, dès que la température programmée est atteinte.
Une zone rouge indique les températures dans lesquelles la température de votre réfrigérateur ne doit pas se situer. Un crochet est intégré sur la partie haute du thermomètre pour l'accrocher au rayonnage du réfrigérateur ou le poser dans le congélateur.
Dans certains réfrigérateurs, vous n'aurez pas d'autre choix que de régler la température du réfrigérateur avec une molette graduée de 1 à 10 ou de 1 à 5. Nous vous conseillons de la régler un peu au-dessus de la moyenne de ces deux nombres : à 6 pour ceux gradués de 1 à 10, et à 3 pour ceux de 1 à 5.
Si votre frigo fait trop de froid, vérifiez que votre thermostat n'est pas réglé trop fort. Si celui-ci est déjà au minimum, le thermostat est probablement endommagé et l'appareil risque de faire du froid sans arrêt, et ainsi faire geler vos aliments.
Une fois votre appareil installé, nous vous conseillons d'utiliser les réglages de température suivants : Réfrigérateur : environ 4° C. Congélateur : environ -20° C.
Plus basse que celle du réfrigérateur, sa température doit osciller entre -6 °C et -12 °C. Quant au congélateur, il affiche normalement une température située entre -18 °C à -24 °C. La durée de conservation des aliments congelés ?
Pourquoi mon frigo givre ? Les gouttelettes de condensation peuvent se transformer en glace, notamment sur la paroi arrière qui est la plus froide. Ces gouttelettes de glace s'en iront d'elles-mêmes grâce une résistance placée derrière la paroi arrière.
Sur les frigos à molette rotative, il est conseillé d'appliquer la règle des 60 % pour régler la température de son frigo : la tourner à 3 si elle va de 1 à 5, à 6 si elle va de 1 à 10...
Température recommandée
Si le thermostat installé couvre la superficie de deux pièces, il est conseillé de définir le réglage du thermostat sur une zone de jour à 19 °C et une zone de nuit à 16 °C. De manière générale, il est déconseillé de régler un thermostat à la même température la journée et la nuit.
Votre thermostat se trouve à l'intérieur de l'appareil, protégé par un boîtier. Pour démonter ce dernier, dévissez simplement les vis de fixation à l'aide d'un tournevis adapté. Une fois cette protection enlevée, tâchez de repérer votre thermostat. Celui-ci est relié à une sonde qui ressemble à un tuyau fin.
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
Veillez à ce que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais les 7°C. Lorsque le frigo est réglable avec un bouton (par exemple de 1 à 6 ou de 1 à 10), tournez-le à 60% : réglez à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
Cette zone se trouve, le plus souvent, en haut du frigo, sous le bac à glaçon. La température de cette zone est comprise entre 0 et 3°. Rangez-y viande et poisson cru, fromages, jus de fruits, crustacés, cuisine à décongeler. Mais ne confondez pas avec un congélateur ou un freezer.
Mon frigo ne refroidit plus mais le congélateur fonctionne tout comme le ventilateur. Dans ce cas, il y a une possibilité pour que le problème vienne du damper, ou clapet. Cet orifice permet l'échange d'air froid entre le congélateur et les zones du frigo équipé de la technologie No-Frost.
Comment régler le frigo à système No Frost ? Comme certains réfrigérateurs congélateurs No Frost sont dotés de thermostat, ils sont généralement réglés à 5°C. La température doit varier entre 0 et 4°C ne dépassant pas les 7°C, car le frigo peut être manié avec un bouton. Ce bouton doit être retourné à 60%.
La température idéale peut légèrement varier en fonction du modèle. Pour les modèles à froid statique (les moins chers), la température idéale se situe entre +1°C en haut et +5°C dans la partie basse, tandis que pour les modèles à froid brassé ou ventilé, une température entre 0°C et +4°C est suffisante.