Photo Lab
Outre l'utilisation de filtres, vous pouvez améliorer une image en ajoutant des bordures ou des cadres. Il existe des fonctionnalités de montage de visage disponibles. Tous les outils sont faciles à utiliser. Vous pouvez naviguer dans l'interface et transformer facilement une image en dessin.
Dans le menu "Image", sélectionnez "Réglages", puis "Niveaux". Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Automatique" : les couleurs sont corrigées. Si, après cette opération, il subsiste trop de jaune ou de rouge, retournez dans "Réglages", puis dans «Balance des couleurs».
La photo doit être prise soit de face soit de ¾ avec le visage tourné vers l'objectif. Le mieux est un cliché comprenant votre tête et vos épaules. Pensez aussi au cadrage, vous devez laisser de l'espace autour de votre visage pour ne pas paraître enfermé. Préférez un fond uni, par exemple un mur de couleur neutre.
Jouer avec la courbe des tonalités et/ou modifier l'exposition peut permettre de rattraper un contre-jour, une image trop claire ou trop sombre. Le réglage de la luminosité et des contrastes aide ensuite à redonner de la profondeur à votre image.
Le secret inavouable s'appelle Facetune. L'appli permet d'embellir instantanément une photo mais dispose aussi d'une tonne de fonctionnalités (un peu trop d'après nous) pour retoucher son visage. Ici, on peut blanchir ses dents, lisser ou matifier sa peau, rendre son nez plus fin, ses lèvres plus pulpeuses…
Voici comment faire en repartant de la photo vue juste avant : Activez le pinceau de retouche (raccourci touche "K") Augmentez très largement les hautes lumières, les ombres et les blancs. Diminuez un peu les noirs pour compenser la surexposition.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
L'idéal est donc de privilégier les couleurs claires comme le blanc, le bleu, le rose, etc. Par exemple, vous pouvez porter un jean foncé avec un chemisier bleu ciel et une jolie veste écrue ou une blouse rose clair. La colorimétrie peut également être un outil pour t'aider à faire ton choix.
Le filtre photo de température permet de la réchauffer ou de la refroidir ; Le filtre sépia permet de donner un effet vieilli à l'image ; Les filtres artistiques (peinture, lueur, grain, etc) permettent de modifier les couleurs ou la texture de vos photos.
Déplacez le curseur Réduction du bruit vers la droite pour réduire le bruit dans la photo. Usez de subtilité. Le processus de réduction du bruit lisse les pixels et peut supprimer certains détails. L'objectif n'est pas de supprimer la totalité du bruit, mais de le réduire pour éviter qu'il attire l'attention.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Un joli sourire rime toujours avec des dents blanches . Prenez soin de vos dents et elles vous récompenseront avec un sourire unique et charmeur. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et rincez toujours avec un rince-bouche antibactérien .
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Evitez d'être trop tendu ou trop strict. Tenez-vous droit, dégagez la nuque, relevez légèrement le menton, mais relâchez les épaules. Avec un sourire ou l'intention d'un regard, ajoutez une touche de douceur et de décontraction qui donneront un aspect chaleureux à votre portrait d'entreprise.
Bien appliqué, le maquillage peut contribuer à faire ressortir la couleur des yeux. On attire la lumière près des yeux grâce à un highlighter placé en haut de la pommette, pas très loin du coin externe de l'œil, et sur le coin interne de l'œil.
La photo est trop sombre, a quelques couleurs incorrectes, des imperfections physiques, et n'a pas le bon format. Une bonne façon de commencer à traiter vos photos est d'ajuster les niveaux de lumière. L'ajustement des niveaux de lumière vous permet d'équilibrer correctement la balance des blancs et des noirs.
Choisir l'outil, clic dans l'image, faire glisser bouton gauche appuyé, relâcher, la sélection est réalisée. Si vous voulez garder la première sélection et ajouter la deuxième, faire la première sélection, touche majuscule appuyée, puis faire la deuxième sélection.