La solution de secours pour un atomiseur qui tourne dans le vide est de recouvrir le pas de vis d'une bande adhésive en cuivre ou en téflon. Ces matériaux n'interféreront pas dans le fonctionnement de l'atomiseur, en particulier lorsque le courant électrique passe par la résistance pour chauffer le eliquide.
Dans le cas d'un “check Atomizer”, la box ne peut plus reconnaître le réservoir. Il vous suffira de dévisser l'atomiseur de votre mod puis de nettoyer le plot de contact de la box mais aussi le pas de vis du réservoir.
Une résistance se change tous les 15 à 20 jours en moyenne. Cette durée peut être raccourcie si le vapoteur vapote des e-liquides Reverse avec un fort taux de glycérine végétale. Mais en moyenne, il faut remplacer sa tête d'atomiseur toutes les deux à trois semaines.
Dans 80 % des cas, les problèmes de fuites viennent d'un mauvais montage du clearomiseur et plus particulièrement de la résistance. Une résistance bien vissée dans le tank ne bouge pas et n'est pas de travers. Bancale, elle pourrait tomber et coincer l'atomizer. Vous ne pourriez même pas ouvrir le tank.
Vérifiez que tout est correctement en place : la résistance, l'atomiseur/ le clearomiseur. Pensez aussi à bien nettoyer tous les éléments de votre cigarette électronique. Il arrive souvent qu'il faille changer la résistance pour venir à bout de ces remontées de liquide.
Appuyez sur le bouton fire et soufflez pour enlever l'excédent de eliquide. Si le problème est récurrent, il faudra alors changer de résistance pour en choisir une plus adaptée. Si votre aspiration est longue et soutenue, choisissez une valeur de résistance plus proche de 0,00ohm.
Ouvrir un clearomiseur consiste donc à simplement dévisser la base du tank. Pour le fermer, il suffit de revisser les pièces entre elles. Pour démonter correctement un atomiseur, commencez par la base, soit la partie basse de l'ato. Puis continuez avec la résistance et le réservoir.
Pour enlever le clearomiseur de la batterie, il suffit d'effectuer une rotation sur le côté. L'atomiseur se visse et se dévisse sur le mod. Un pas de vis est situé juste en dessous de la base du tank (partie inférieure du clearomiseur) et sur le dessus de la box. C'est ce qu'on appelle la connectique.
Il faut toutefois penser à le changer quand il est vraiment usé, ou quand vous commencez à avoir des fuites. En effet, avec l'usure, le clearomiseur peut perdre en étanchéité et engendrer des fuites de e liquide. Cela peut être dû à un joint un peu usé ou un pas de vis abîmé.
Elle est donc dangereuse. Mais le risque est faible : une résistance brûlée offre une vape extrêmement désagréable, au goût immonde et qui brûle la gorge, aussi, le risque que le vapoteur l'utilise assez longtemps pour inhaler une dose de formaldéhyde suffisante au déclenchement d'un cancer est très bas.
Dans le lexique de la vape, le clearomiseur se différencie de l'atomiseur. Un clearomiseur utilise des résistances pré-montées. Au contraire, l'atomiseur permet la fabrication de sa propre résistance. Là est la différence entre un clearomizer et un atomizer.
Le meilleur atomiseur reconstructible pour la saveur est le Zeus x mesh RTA de Geek Vape. Sans hésiter, ce RBA de type tank est ce qu'il se fait de meilleur pour augmenter l'intensité de ses arômes Neovapo. Son efficacité tient surtout à son plateau de montage futuriste et innovant.
Le crépitement que vous entendez lorsque vous appuyez sur le switch de votre e-cigarette est en réalité dû à la montée en température du liquide. La résistance chauffe sous l'effet de la batterie et permet au e-liquide d'atteindre le stade de la vaporisation.
Pour régler ce problème, plusieurs points doivent être vérifiés. D'abord, vérifiez que la connexion entre votre box et l'atomiseur se fait. Éteignez votre box, puis dévissez l'ato, nettoyez le plot de contact et le pas de vis du réservoir, relevez doucement le plot central de la box et revissez l'ato sur la box.
Pour remplir un atomiseur, la procédure est la même dans le principe. Imbibez bien avec votre fiole d'eliquide le coton sur toute se longueur, y compris là ou se trouve la résistance. Pensez bien à remplir le réservoir avant qu'il n'y ait plus de e-liquide.
Il faut nettoyer 1 à 2 fois par mois son clearomiseur de façon basique. C'est-à-dire le démonter entièrement et passer chacune des pièces à l'eau chaude (réservoir, résistance, drip tip et autres pièces). Il faut impérativement, ensuite, veiller à bien sécher chacune d'entre elles.
Si la résistance est défectueuse, le seul moyen de réparer la clope électronique est de la changer complètement. Prenez un atomiseur neuf et insérez-le dans le tank. Vous repartiez ainsi à zéro et sur de bonnes bases !
LES MEILLEURS CLEAROMISEURS DL DE 2021
Cette divine création de Geek Vape porte le nom du maître incontesté des Cieux. Le clearomiseur Zeus Subohm Tank est une bête de course de 26mm de diamètre au style résolument aérien, capable de contenir 5ml de E liquide avec son réservoir de forme Bulb, remplissable par le haut.
Une des principales causes de l'augmentation de votre consommation de e-liquide est le changement du taux de nicotine. Lorsque l'on diminue le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides, le corps a besoin de temps pour s'adapter et en effectuant un changement trop rapidement vous risquez de ressentir le manque.
Pour éviter tout problème de vape comme des fuites, vérifiez qu'il ne manque pas d'élément sur votre atomiseur, notamment le joint ; Changez régulièrement votre réservoir et n'attendez pas lorsqu'il est fendu car la fuite sera inévitable !
Le clearomiseur est la partie supérieure de votre cigarette électronique. Il se dévisse généralement de votre batterie, il y a un pas de visse à cet effet, il suffit de le dévisser. C'est cet clearomiseur qui va générer la vapeur que vous inhalerez.
La perte du goût, la bouche sèche, la peau très sèche, la fatigue, les palpitations, la nausée, le mal de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.
Les maux de tête et les vertiges sont causés par l'oxygénation du sang. En arrêtant la cigarette, le taux d'oxygène augmente pour retrouver sa valeur normale, provoquant souvent des étourdissements. La fatigue et les troubles du sommeil sont causés par l'absence de nicotine dans le sang.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.