Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. générales . Assurez-vous que la case à cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture est activée, puis cliquez sur OK. Dans le menu contextuel Activer, cliquez sur Récupération de texte d'un fichier.
Dans Word pour Mac, cliquez sur Fichier > Ouvrir, sélectionnez le fichier qui pose problème et, à droite du bouton Ouvrir, au lieu de choisir Original, sélectionnez Réparer. Si le document est récupéré, sautez à l'étape Que faire quand un fichier Word corrompu est récupéré.
Étape 1 : Réparation du document
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
Démarrer en un clic
Dans la fenêtre Comment voulez-vous réparer vos programmes Office , sélectionnez Réparation en ligne > Réparer pour vous assurer que tout est résolu. (Vous pouvez également sélectionner l'option plus rapide Réparation rapide, mais elle ne détecte et ne remplace que les fichiers endommagés.)
Le document Word que vous essayez d'ouvrir est endommagé ou corrompu. Le périphérique de stockage sur lequel vos documents sont stockés a une partition corrompue. La version de Microsoft Word que vous utilisez est obsolète, ce qui qui cause des problèmes d'ouverture du ficher Word sur Mac.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez ensuite le produit Office à réparer, puis Modifier. Sélectionnez l'option Réparation rapide, puis Réparer.
Ouvrez le menu Apple > Préférences Système. Sélectionnez Confidentialité et sécurité > Outils de développement. Cliquez sur le bouton ( + ) et accédez au dossier où se trouve l'application endommagée. Sélectionnez l'application et cliquez sur Ouvrir.
La commande Ouvrir et réparer peut éventuellement récupérer votre fichier. Cliquez sur Fichier > Ouvrir > Parcourir , puis accédez à l'emplacement ou au dossier où le document (Word ), le classeur (Excel ) ou la présentation (PowerPoint) est stocké.
Dans l'écran Se connecter pour activer Office, sélectionnez Se connecter. Remarque : Si vous n'avez pas été invité à vous connecter, ouvrez un fichier vide et accédez à Fichier >Nouveau à partir du modèle > Se connecter. Entrez l'adresse e-mail associée à Microsoft 365 pour Mac, puis cliquez sur Suivant.
Comme l'onglet "Préférences Word" s'ouvrirait, cliquez sur l'icône "Emplacement des fichiers" à partir d'ici. La fonction "Emplacement des fichiers" s'affichera alors à l'écran. Cliquez sur l'option "Modèles d'utilisateur" et choisissez de la "réinitialiser".
Suivez ces instructions pour résoudre le message d'erreur le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible : Lancez CMD sur votre PC Windows via le menu Démarrer. Faites un clic droit dessus pour l'exécuter en tant qu'administrateur. Tapez chkdsk /f x : dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée.
La corruption de fichiers est l'altération ou la modification de données informatiques par rapport à leur état initial. Les fichiers corrompus, bien que toujours présents sur le support de stockage, se révèlent inaccessibles et impossibles à ouvrir par un processus logiciel.
Saisissez sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows , puis appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l'ordinateur.
Utilisez Adobe Acrobat : Adobe Acrobat comprend une fonction de réparation qui peut tenter de réparer un fichier PDF corrompu. Pour utiliser cette fonction, ouvrez le fichier PDF corrompu dans Adobe Acrobat, allez dans le menu "Fichier", sélectionnez "Enregistrer sous autre", puis sélectionnez "PDF optimisé".
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
Dans ce cas, vous pouvez le retrouver en recherchant votre Mac: Utilisation de Spotlight: Appuyez sur Cmd + Espace pour ouvrir Spotlight et saisissez le nom de votre fichier recherché. Si Spotlight trouve le fichier, cliquez pour l'ouvrir, puis enregistrez-le dans un nouvel emplacement.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Sur votre Mac, sélectionnez un élément, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si les informations de « Partage et permissions » ne sont pas visibles, cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions ».