Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram sont de bonne source d'informations pour retrouver quelqu'un. Vous pouvez également lancer des recherches sur des plateformes spécialisées comme Copains d'avant, Trombi.com, Amis perdus ou des réseaux d'anciens élèves.
Consultez les archives civiles pour retrouver la trace d'une personne disparue. Vous pourrez, si on vous en donne la permission retrouver la trace de la personne via son acte de naissance, si elle s'est mariée ou si elle est décédée.
Les moteurs de recherche, les sites Web comme Facebook ou Instagram et LinkedIn sont tous des ressources simples qui peuvent aider à trouver une personne en ligne en utilisant son nom. Il existe également des moteurs de recherche dédiés à la localisation de personnes, notamment Intelius, Spokeoet Social Catfish.
Vous êtes à la recherche d'un(e) ancien(ne) camarade de classe, sachez qu'il existe plusieurs solutions : des sites Internet dédiés à ce type de recherche, comme copainsdavant.linternaute.com, trombi.com ou photo-de-classe.com, qui sont les sites les plus fréquentés.
Des sites spécialisés dans la recherche de personnes existent comme pipl.com ou infobel.com. Les réseaux sociaux sont d'excellents moyens pour retrouver quelqu'un. De nombreuses personnes y sont inscrites.
Le principe est tout simple. Une fois connectée sur « Happn », l'application vous géolocalise et affiche le profil des hommes et femmes qui sont passés sur le même trottoir que vous. « On vient de se croiser à l'angle de la rue ! » Mais attention, pour que la conversation soit possible, ça doit matcher !
La généalogie est une piste intéressante pour retrouver un membre de sa famille. Sur le site www.genealogie.com, tapez le nom dans le champ Recherchez de la page d'accueil puis lancez la requête.
1. En haut à gauche de Facebook, appuyez sur votre photo de profil. 2. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à votre liste d'amis et cliquez sur Voir tous les amis.
Sachez qu'un adulte a le droit de partir sans signaler à ses proches ce changement. Si vous êtes parent, vous pouvez vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie demander que soient effectuées des "recherche dans l'intérêt des famille" (RIF).
Saisissez le nom d'une personne dans le champ de recherche. Appuyez sur le nom de la personne dans la fiche de résultats. Sur la page d'informations de son profil, appuyez sur le moyen de contact que vous voulez utiliser : Pour envoyer un e-mail, appuyez sur E-mail ou sur l'adresse e-mail de la personne.
Une page blanche est un annuaire qui vous permet de trouver l'adresse postale d'un particulier à partir de son nom. Par ailleurs, il s'agit d'un annuaire inversé. Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ».
De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…
Les tests ADN constituent d'excellents recours pour retrouver ses parents biologiques. Ils permettent d'établir de nombreuses correspondances d'ADN selon le laboratoire qui réalise les comparaisons des empreintes génétiques.
Si votre enfant a disparu et que vous n'arrivez pas à le contacter, vous devez tout d'abord le rechercher auprès de ses amis, de vos voisins, des membres de votre famille. Vous devez également le rechercher dans les lieux qu'il a l'habitude de fréquenter (parc, terrain de jeux,...).
Depuis l'année dernière, de plus en plus d'Archives Départementales mettent en ligne les recensements. Ces derniers sont très utiles pour reconstituer une fratrie. Il vous suffira de connaître la ville et la rue où vivait la famille.
Retrouvez vos ancêtres grâce à Geneanet, premier site dédié à la généalogie en Europe ! Remplissez quelques informations sur votre famille : nous cherchons en temps réel votre arbre généalogique parmi plus de 9 milliards de personnes référencées.
Pour retrouver les cousins, il faut chercher les naissances des enfants de vos aïeux. Plus ou moins facile si vos ancêtres sont sédentaires ou itinérants… Comme précédemment, notez bien les communes citées dans les actes, peut-être des nouveaux lieux de recherche.
En généalogie, le soutien d'un généalogiste professionnel vous sera précieux car c'est un habitué des recherches et il sait comment retrouver un père inconnu. Son aide est quasiment incontournable car il a, de plus, accès sous certaines conditions à des documents non communicables publiquement.
Si les parents ont levé le secret de leur identité
Les parents peuvent également demander au CNAOP si une recherche d'accès aux origines a déjà été effectuée par l'enfant. Les descendants comme les ascendants ainsi que les frères et sœurs des parents de naissance peuvent également déclarer au CNAOP leur identité.
Les meilleures sources de renseignements généalogiques sont les registres paroissiaux et les registres d'état civil conservés sur le niveau de la commune où votre ancêtre vivait. Pour la France: La Bibliothèque FamilySearch a microfilmé de nombreux registres d'état-civil ou d'églises.
La photo de profil est le moyen le plus simple de reconnaître une personne sur un site de rencontre. En scrutant les photos de profils présents sur un site de rencontre vous pourrez facilement retrouver la personne que vous cherchez.
Retrouver une personne croisée sur le réseau Tisséo, c'est possible grâce à ce site dédié aux amoureux depuis 2007. Il permet aux voyageurs de déposer des messages à l'attention de celui ou celle qui a capté son attention. Ils sont par la suite diffusés sur les écrans présents dans la station.