Cette baguette a d'abord appartenu à Grindelwald, le mage noir des Animaux Fantastiques, avant que Dumbledore ne la gagne au terme d'un duel légendaire entre les deux puissants sorciers. La
Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Voldemort se croit cependant toujours invincible tant qu'il possède la baguette de Sureau.
Le jeune sorcier l'a récupéré dans sa boutique du Chemin de Traverse avant sa première rentrée à Poudlard. Elle est en bois de houx, très souple et facile à manier. Mais ce qui fascine Ollivander, c'est ce qu'elle porte en son cœur : une plume du Phénix de Dumbledore, Fumseck.
Cette baguette en résine présentée dans une boite de collection Ollivander, avec un écrin en velours, moulé à la forme de la baguette. Deux voiles de chaque côté du coffret viennent la recouvrir pour lui offrir un aspect noble. La baguette imite le bois de houx avec un manche semblable à de l'écorce brut.
Sa baguette mesure 40 centimètres et est plutôt souple
Étant donné sa taille immense (Hagrid est un demi-géant après tout), ce n'est pas étonnant que sa baguette soit proportionnelle. D'une longueur impressionnante de 40 centimètres, elle est fabriquée en chêne et est décrite comme plutôt souple.
La baguette de Grindelwald a l'allure d'une branche biscornue et épineuse. Cette réplique authentique reproduit parfaitement la baguette qu'on aperçoit dans la saga Les Animaux Fantastiques. Elle est fabriquée en résine et mesure environ 36 cm. Dès la réception de votre baguette, vous plongerez dans le monde magique.
La baguette de Rogue est très certainement l'une de celles qui présente l'aspect le plus noble. En effet, celle-ci est entièrement noire et possède de fines gravures sur le manche. La baguette colle donc parfaitement à l'image du sorcier qui la détient.
La baguette de Ron Weasley est taillée dans le bois de saule et renferme un crin de licorne. C'est une réplique authentique et officielle de la baguette fabriquée par Ollivander sur le Chemin de Traverse. Elle mesure environ 30 cm.
La baguette d'Hermione Granger est taillée dans le bois de vigne et comporte un ventricule de dragon en son cœur. Cet objet est la réplique parfaite de celle qu'on aperçoit dans les mains de l'actrice Emma Watson dans la saga Harry Potter.
Elle se déroule plus de 19 ans après Les Reliques de la Mort, et révèle que Bellatrix Lestrange a eu une enfant avec Voldemort, conçue durant leur séjour dans le manoir des Malefoy avant la bataille de Poudlard. Cette fille, Delphini, est l'antagoniste de la pièce.
Elle est faite de bois de sureau, un bois magique très rare. La baguette de sureau est dotée d'un crin de queue de Sombral et est considérée comme étant l'une des baguettes magiques les plus puissantes et les plus polyvalentes de l'univers d'Harry Potter.
La baguette magique de Sirius Black est de longueur, de bois et de cœur inconnus. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander.
Description. La baguette de McGonagall est composée de bois de sapin et contient en son cœur un ventricule de dragon. Cette réplique officielle, fabriquée en résine, imite à la perfection la baguette magique qu'on aperçoit dans les films Harry Potter. Cette baguette a une allure très distinguée.
La baguette Bellatrix Lestrange, une collector !
Cette deuxième baguette en résine imite un bois sombre quasiment noir, dont le manche légèrement plus clair, à l'apparence d'un tronc d'arbre. C'est la réplique authentique et officielle de la baguette Bellatrix Lestrange dans les films Harry Potter.
La baguette Drago Malefoy mesure 34 cm. Fabriquée en résine, la baguette imite l'aspect du bois d'aubépine. Elle adopte un style sobre et épuré, avec un manche noir. L'objet est présenté dans une boite de collection Ollivander, avec un écrin en velours, moulé à la forme de la baguette.
La baguette de Rogue est froide et raffinée, à l'image de son maître. Cette réplique officielle fabriquée en résine imite un bois noir et finement sculpté. Elle mesure environ 34 cm.
Baguette de neville londubat (collection personnage)
La baguette de Neville Londubat est composée de bois de cerisier et contient un crin de licorne.
Elle est taillée dans un bois terne, avec une poignée carrée qui se termine en pointe. Des runes sont gravées sur le manche, comme pour rappeler les tatouages de son maître. Le reste de la baguette est orné de cercles et de points.
Voldemort parle le Fourchelang, ce qui lui permet de communiquer aisément avec les serpents tels que le Basilic et Nagini, son serpent de compagnie. Sa baguette magique est faite en bois d'If et contient une plume de Phénix, tout comme celle d'Harry Potter.
Un jury de choix
Quant à la teneur en sel, elle était calibrée à 18 g par kilo de farine. Au final, c'est la baguette de Tharshan Selvarajah qui est sortie du lot. Il succède à Damien Dedun de la Boulangerie-Pâtisserie Frédéric Comyn, dans le 15e arrondissement.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Dans cette vision, on apprend que Grindelwald a volé la Baguette de Sureau au fabricant Gregorovitch, dans le but de rassembler les trois Reliques de la Mort.