Corail est un poisson-clown apparu dans le film Pixar Le Monde de Nemo (2003). Épouse de Marin, elle est à ses côtés au début du film. Le couple vient en effet d'emménager dans une anémone sur une falaise offrant une vue dégagée sur l'océan.
Dory, le poisson-chirurgien amnésique du « Monde de Nemo », se lance à la recherche de ses parents, aidée de nombreux amis dans le film d'animation « le Monde de Dory ». (Disney Pixar.)
REPLAY - Le 22 juin prochain, on découvrira au cinéma, le nouveau film d'animation des studios Pixar, la suite très attendue du "Monde de Némo : "Le Monde de Dory", la dorade qui vole désormais de ses propres ailes.
Il est également présent dans les jeux vidéo dérivés du film, comme Le Monde de Nemo. Marin est interprété dans la version originale par Albert Brooks, par Franck Dubosc dans la version française et Pierre Auger dans la version québécoise.
Le mot de la science
En réalité, Dory souffrirait d'amnésie antérograde. Elle est incapable de créer de nouveaux souvenirs.
Lorsque Corail, la maman de Nemo, est dévorée par un barracuda en essayant de sauver ses œufs, laissant Marin veuf et Nemo seul survivant de la couvée.
Le nom de Nemo est une référence au personnage créé par Jules Verne, le capitaine Nemo, dans son roman 20 000 lieues sous les mers.
Blenny est un tout petit poisson invité à prendre part à la réunion de soutien organisée par les requins Bruce, Chumy et L'Enclume dans le film Pixar Le Monde de Nemo (2003).
Mère de Nemo et épouse de Marin, Corail est une femme comblée. Elle est impatiente de voir ses enfants naître.
Pourquoi Nemo a une nageoire plus petite ? Marlin est particulièrement protecteur de Nemo car lors de l'attaque du barracuda, sa nageoire droite a été endommagée, ce qui l'a amenée à devenir beaucoup plus petite que sa nageoire gauche.
D'abord, Dory était réservé aux filles. Ce n'est qu'en 1996, soit après son apparition initiale en 1994, qu'il est également donné à des garçons, devenant par conséquent un prénom mixte.
Dans le film d'animation Pixar de 2003 Le Monde de Nemo, Gill, le poisson balafré en aquarium, est un zancle cornu.
Le Barracuda est le premier méchant du film Le Monde de Nemo (2003), puisque c'est lui qui dévore Corail, la mère de Nemo ainsi que tous les autres oeufs sur le point d'éclore dès le début du film. Il contribue donc à lancer l'histoire, en laissant Marin sans épouse pour élever le seul fils qui lui reste.
Marin et son fils Nemo (des poissons-clowns) vivent tranquillement dans les eaux profondes de la Grande Barrière de corail.
L'aquarium du dentiste est bien fourni et peuplé de sept spécimens marins : les poissons Gill, Boule, Debbie, Bubbles et Gargouille, l'étoile de mer Astrid et la crevette marine Jacques, rejoints par le jeune Nemo.
Le film d'animation Le Monde de Nemo propose une histoire touchante et émouvante sur le décor magnifique de la Grande Barrière de Corail et des récifs au large de l'Australie. Les équipes créatives ont eu à cœur de mettre en avant une galerie d'espèces marines et de coraux variés dans ces récifs.
Dory appartient au genre Paracanthurus qui regroupe les poissons communément appelés « poissons-chirurgiens ». Ces espèces tropicales sont largement représentées dans nos océans. Elles sont caractérisées par la présence d'éperons tranchants présents sur chaque côté de la queue.
l'amnésie antérograde ou syndrome de Korsakoff : le malade ne parvient plus à fixer ses souvenirs et oublie tous les événements à mesure qu'ils se présentent à lui. Il s'agit d'une amnésie qui concerne uniquement des faits récents, le souvenir des faits anciens est conservé.
Elle suit le chemin et trouve un corail vide avec de nombreux chemins de coquillages tout autour. Alors que Dory se retourne pour repartir, elle voit ses parents au loin. Ils lui disent qu'ils ont passé des années à placer ces chemins pour qu'un jour elle les retrouve.
La nouvelle photo publiée par Pixar met au jour l'existence de deux nouveaux personnages, un charmant béluga au doux nom de Bailey, dont la voix américaine est celle de Ty Burrell, et Destiny, le requin baleine, sœur adoptive de Dory, incarné, pour la version anglophone, par la voix de Kaitlin Olson.
Jeune tortue anthropomorphique, Toby est l'un des nombreux personnages secondaires apparaissant dans le Grand Classique Robin des Bois (1973). Habitant de Nottingham, il porte une paire de grosses lunettes rondes et un chapeau marron. Il est un ami proche du lapereau Bobby et de ses sœurs.
Jenny et Charlie donneraient tout pour leur fille unique, Dory.