Nibi, le démon à 2 queues Grand chat bleu à deux queues composé de flammes, Nibi est inspiré d'un esprit maléfique : le Nekomata.
Nibi. Matatabi (又旅), plus communément appelé Nibi no Bakeneko (ニ尾の化け猫, le chat-fantôme à deux queues) est un chat de feu bleu inspiré de la créature folklorique appelée nekomata, une version maléfique du bakeneko associée à la mort.
Matatabi, également appelé Nibi (ou encore Nibi no Bakeneko), est un chat de feu bleu et noir inspiré de la créature folklorique appelée Nekomata. Il semble lié aux pouvoirs du feu. Dans la seconde partie du manga, on découvre que son hôte était une jeune femme du pays de la foudre répondant au nom de Yugito Nii.
Le plus puissant des démons à queues
Hachibi et Kurama sont assurément les deux Bijû les plus forts. Mais Kyûbi reste au-dessus, étant considéré par les humains comme une catastrophe naturelle. Il a servi des ninjas exceptionnels comme Madara ou Naruto.
Pour cela, il a scellé en lui le légendaire démon Ichibi (Shukaku) en le faisant jinchūriki, croyant que cela apporterait beaucoup au village du sable militairement.
Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Kyubi, le démon à 9 queues
On termine avec celui que vous connaissez tous si vous avez lu le manga : Kyubi no Yoko, le démon-renard à 9 queues. De son vrai nom Kurama, le démon que porte Naruto tire ses pouvoirs et son apparence d'une des créatures les plus redoutées de la mythologie asiatique : le renard à 9 queues.
TOMAMO-NO-MAE, LE DÉMON RENARD À NEUF QUEUES
Il est un kitsune, une forme intelligente de yōkai, créature surnaturelle du folklore japonais. Selon la légende, qui remonte au 12e siècle, ce démon aurait pris la forme d'une femme afin de séduire et assassiner l'empereur Toba, qui régna sur le Japon de 1107 à 1123.
Minato, aux côtés de Gamabunta, parvient à neutraliser Kyûbi et à le sceller en Naruto.
Naruto est le seul ninja connu à avoir reçu le chakra de tous les bijû (dont la moitié Yin de Kurama récupérée par Obito) au cours d'une cérémonie présidée par le sage Rikudô. Comme il était déjà l'hôte de Kyûbi, il est donc également devenu le pseudo-jinchûriki des huit autres démons.
Nibi (dont le nom signifie « eau » dans la langue anishinaabe) est une jeune fille autochtone à la recherche d'eau potable.
Utakata. Utakata (ウタカタ) est l'hôte du démon Rokubi.
Shukaku (守鶴), aussi connu sous le nom d'Ichibi (一尾の守鶴, signifiant littéralement : Une Queue), est un bijû autrefois scellé en Gaara.
Rin est l'hôte de Sanbi.
Apparence. Isobu quand il était petit. Sanbi ressemble à une énorme tortue grise et rouge à trois queues, dotée d'une puissante et indestructible armure garnie de pics sur la tête, la mâchoire, les épaules, les avant-bras, le dessus de ses trois queues, et le dos.
La Statue du Grand Démon Hérésiarque (外道魔像, Gedô Mazô) était le réceptacle du Démon à Dix Queues.
A cette fin, les Bijûs ont été scellés dans des êtres humains dont la vie (sociale) est sacrifiée : ils deviennent des armes vivantes. On appelle ces hôtes, les Jinchûrikis (人柱力, pouvoir du sacrifice humain).
Avec Killer Bee comme nouveau professeur, Naruto commence un entraînement pour contrôler le pouvoir de Kyûbi. Pour cela, il doit affronter le Bijû et absorber son chakra pour le transformer en sa propre force..
Naruto parvint à maîtriser ce mode après avoir vaincu son côté sombre devant les chutes de la Vérité et à séparer le chakra de Kyûbi de sa volonté pour se l'approprier, notamment grâce à l'aide de sa mère.
Utakata au temps où il était à Kiri. À un moment donné, Utakata devint le jinchûriki du démon à six queues, Saiken.
L'enfance de Minato Namikaze
Alors qu'il n'était encore qu'un Genin (apprenti ninja), Minato rencontre celle qui allait devenir sa future femme et qui était à cette époque le réceptacle de Kyûbi, le démon renard à 9 queues.
Son Gokû, également appelé Yonbi (ou encore Yonbi no Saru), est le démon à quatre queues.
Aoda, serpent invoqué par Sasuke dans le manga Naruto.
Naruto Uzumaki
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues.
Le personnage Sasuke de l'anime Naruto est bien l'origine de cette expression. Pour le dico des ados, Timéo a choisi de parler du Dark Sasuke. Cette expression a pour origine un des personnages de l'anime Naruto : Sasuke. Vétu de noir, il devient de plus en plus sombre et mystérieux dans la série.