Stud : ce bijou est porté aux narines et est plus discret que l'anneau, et ressemble dans une certaine mesure aux puces d'oreille quant à son aspect extérieur. La taille standard des studs est d'environ 6 mm .
Tragus & Anti-Tragus : Le piercing au tragus, très tendance, se trouve sur le morceau de cartilage, appelé Tragus, qui protège la sortie du conduit auditif. On retrouve le piercing Anti-tragus à l'opposé du piercing Tragus, juste au-dessus du lobe supérieur, sur une partie plus épaisse du cartilage de l'oreille.
Bridge. Le bridge est un piercing qui peut intimider. Son emplacement se trouve au-dessus du nez et entre les deux yeux sous la peau, mais il ne touche ni cartilage ni os. Pour cette raison, il est souvent considéré comme un piercing de surface.
Est-ce qu'un piercing rook fait mal ? La douleur ressentie lors du perçage varie d'une personne à une autre. Le cartilage de cette zone étant très épais, le piercing rook peut cependant être douloureux. En général, l'oreille devient rouge et peut gonfler légèrement pendant quelques jours.
Clitoris : ce piercing horizontal ou vertical sur la zone intime de la vulve est de loin le piercing le plus sujet à la douleur en raison des nombreuses terminaisons nerveuses.
Le piercing Madonna est un piercing situé juste au dessus de la lèvre supérieure, légèrement décalé sur la droite.
Le perçage ne dure qu'une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes
Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.
Le bioflex est un matériau qui peut être mis en autoclave et qui peut donc être utilisé en guise de bijou de première pose. On le recommande surtout pour la langue et les autres piercings buccaux car sa plasticité et sa souplesse permettent de le rendre moins agressif envers les dents et les gencives.
Gauge (American Wire Gauge) est une unité de mesure principalement utilisée aux Etats-Unis pour mesurer le diamètre (épaisseur) des câbles électriques ! Il se trouve que cette unité est aussi utilisée pour mesurer l'épaisseur de la barre d'un piercing, surtout sur les sites américains.
Pour le piercing de labret, la taille d'anneau varie du 8mm au 11mm, le 8mm et le 9mm étant les tailles les plus courantes. Pour le piercing de labret décalé, la taille d'anneau varie du 7mm au 10mm, le 7mm et le 8mm étant les tailles les plus courantes.
On distingue le piercing : labret classique (centré sous la lèvre inférieure), labret vertical (traverse verticalement le centre de la lèvre inférieure), labret décalé (semblable au labret classique, mais situé à gauche ou à droite de la lèvre inférieure).
Douleur d'un piercing teton
Le téton est assez sensitif, y mettre une aiguille sera donc assez douloureux, mais comme tout autre piercing cela reste rapide. Beaucoup le décrivent comme moins douloureux qu'à leurs attentes.
Le Piercing Narine ou Nostril
C'est la zone du nez la plus percée. De manière générale, le point de perçage se trouve dans la courbure de la narine. Vous pourrez également croiser le terme “nostril” pour désigner le piercing narine.
Il est possible de réaliser le piercing Prince Albert en utilisant un tube receveur ou une pince à septum afin de guider l'aiguille ou le cathéter, mais certains perceurs préfèrent procéder à main levé. Juste après l'acte, le saignement est souvent assez important mais très rarement grave.
Tant et si bien qu'aujourd'hui, on parlera bien plus volontiers de piercing au téton ou de percing aux tétons, que de piercing aux mamelons.
Si la douleur est assez similaire pour les piercings réalisés au cartilage, elle est un peu plus importante que celle ressentie pour les perçages de lobe, de lèvres ou de nez. Toutefois, la douleur du piercing conch est très supportable et plutôt brève.
Les piercings de cartilage sont toujours plus longs à cicatriser. Comptez minimum 8 mois pour que votre piercing daith guérisse. Avant ce délai, vous ne devez pas changer votre bijou ni le faire tourner.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.