Thomas Edison ampoule, filament et tungstène.
Après avoir expérimenté 6000 filaments différents, ce qui témoigne d'une rare détermination, l'Américain Thomas Edison réussit à produire un éclairage durable en faisant passer du courant à travers un filament de coton carbonisé, dans une ampoule sous vide.
Thomas Edison invente l'ampoule à incandescence à filament de carbone en 1879. Il s'agit d'une amélioration de la lampe de Joseph Swan, qui se compose d'un filament métallique enfermé dans une ampoule en verre. L'électricité passe dans ce filament, qui se réchauffe jusqu'à générer de la lumière.
A l'origine, c'est pourtant bien Nikola Tesla qui a inventé et mis sous brevet les découvertes fondamentales sur le courant alternatif qui est devenu la norme de la période industrielle à nos jours et non le courant continu de Thomas Edison.
Le concept de l'ampoule électrique, déjà inventée en 1835 par Lindsay, est repris par Edison et son équipe qui brevettent en 1879 une ampoule électrique avec un filament végétal en bambou carbonisé. L'ampoule électrique à filament de carbone. Il dépose le brevet de l'ampoule à incandescence le 22 octobre 1879.
Inventeur américain (Milan, Ohio, 1847-West Orange, New Jersey, 1931). Autodidacte génial, il s'est rendu célèbre par de multiples inventions, dont les plus connues sont le phonographe et l'ampoule électrique à incandescence.
Présente dans la nature depuis la nuit des temps, l'électricité a été décrite pour la première fois 600 avant JC par le savant Thales. Il avait en effet remarqué qu'en frottant vigoureusement contre du tissu un morceau d'ambre ( résine fossile solide), celui-ci attirait alors tout corps léger, comme la paille.
C'est en 1879 que Thomas Edison a conçu une ampoule dont le filament était une fibre de coton carbonisée.
Lewis Howard Latimer, afro-américain, a inventé et breveté en 1881, la première ampoule à incandescence avec filament de carbone.
Qui a inventé l'ampoule ? L'ampoule électrique fut inventée en 1879 par l'Anglais Joseph Swan avant d'être améliorée par les travaux de l'Américain Thomas Edison, le premier utilisant un culot à baïonnette, le second un culot à vis.
Thomas Edison, l'inventeur de la lampe à incandescence
Le 11 février 1847, Samuel Edison et Nancy Elliot donnent naissance à Thomas Avla Edison, de son nom complet, à Milan, dans l'Ohio. Il est l'un des plus grands inventeurs que le monde ait connu. Depuis petit, il s'intéresse au monde de la physique et de la chimie.
Il y a très longtemps
Il y a quelque 20 000 ans, les hommes constatent que l'huile, en brûlant, produit de la lumière : c'est ainsi qu'apparaissent les premières lampes, constituées de pierres creusées remplies de graisse animale.
Numéro 1 : L'invention de l'imprimerie en 1450
En 1450, il invente un procédé utilisant des caractères métalliques mobiles. Considérée pour beaucoup comme l'une des inventions les plus importantes du deuxième millénaire, elle a largement contribué à faire voyager l'information dans le monde entier.
Premières théories. Thalès est le premier homme connu à avoir conduit des recherches au sujet de l'électricité. Bien avant que l'électricité ne soit connue, l'être humain connaît les chocs provoqués par les poissons électriques.
En présence de dioxygène, le filament porté à haute température brûle instantanément, c'est la raison pour laquelle ce type de lampe a été muni d'une enveloppe de verre, l'ampoule qui a donné son nom populaire au dispositif et qui permet d'isoler un milieu sans oxygène.
Au Moyen-Age, la bougie et les cierges font leur apparition. Mais c'est au XIXe siècle que Thomas Edison révolutionne le monde de la lumière en inventant la lampe à incandescence. Dès 1879, il développe les ampoules électriques, perfectionnant le modèle de l'Anglais Joseph Swan.
Destinée à éclairer le hangar à camion du service d'incendie, l'ampoule a passé la plupart de son existence à la caserne de Livermore en Californie. Il faudra pourtant attendre 1972 pour qu'un reporter mène une enquête remontant ses origines et révèle dans la presse son incroyable longévité à l'Amérique.
(Tesla Motors jusqu'en 2017) est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Austin, au Texas, sur le fleuve Colorado, aux États-Unis. Le nom de l'entreprise est un hommage à Nikola Tesla, inventeur et ingénieur américain d'origine serbe.
La découverte primordiale du 19ème siècle découle de l'observation par le physicien danois Christian Oersted en 1819 qu'un conducteur parcouru par un courant d'un champ magnétique modifie celui créé par un aimant.
Concurrence dans différents segments : Tesla est en concurrence dans divers segments de véhicules : Sport & Performance : Les concurrents incluent des véhicules hautes performances comme la Dodge Challenger, la Porsche Chiron et la Bugatti. SUV: Les concurrents vont de BMW et Mercedes-Benz à Volvo et Porsche.