Petit lexique de Noël en anglais : Merry Christmas !
Traduction Noël en anglais
Merry Christmas : Joyeux noël. Christmas tree : Sapin de noël.
Le Christmas Eve et le jour de Noël en Angleterre
Le 24 décembre, les anglais s'attèlent à la préparation du réveillon de Noël. Les enfants chantent devant les maisons et préparent les fameux Mince pies, ces petits gâteaux de Noël destinés au Père Noël près de la cheminée.
La période de Noël culmine le 24 décembre, la veille de Noël. Christmas culminates on December 24th - i.e. Christmas Eve. le 24 décembre 2005, la veille de Noël, M.
Le repas de Noël en Angleterre. Le repas de Noël est une autre tradition très importante au Royaume-Uni. Le 25 décembre, les Britanniques se rassemblent en famille pour partager un repas traditionnel. La table est décorée de rouge et de vert, et des « Christmas crackers » sont mis dans les assiettes des invités.
Le père Noël est l'équivalent français du « Father Christmas » britannique et du « Santa Claus » nord-américain, dont le nom est lui-même une déformation du « Sinterklaas » (saint Nicolas) néerlandais.
Les chants de Noël en anglais (Christmas carols)
Les pays anglo-saxons sont particulièrement connus pour leurs Christmas carols. Dans les séries et films américains notamment, on voit toujours ces chorales de chanteurs, les « Christmas singers », interpréter tous les chants traditionnels de Noël.
Les Anglais sont connus pour leurs traditions : et Noël en fait partie ! C'est de loin la fête la plus importante dans l'année en Angleterre, et vous verrez que les Anglais consacrent beaucoup de temps et d'énergie pour qu'elle soit réussie !
Définition de noël nom masculin et nom féminin
Fête commémorant la naissance de Jésus, célébrée par les chrétiens le 25 décembre. ➙ nativité. Le réveillon de Noël.
Merry Christmas, God Jul, Feliz Navidad …
Royaume-Uni
En accompagnement, on peut trouver des pommes de terre rôties, des choux de Bruxelles et de la sauce. Il est aussi coutume de consommer le Christmas pudding ou plum-pudding. Ce dernier est composé de groseilles, de raisins secs, de pruneaux, d'épices, de vin, d'œufs et de chapelure.
La fête nationale anglaise
En Angleterre, nous ne fêtons pas l'indépendance ou une quelconque révolution mais plutôt le St Georges Day. St Georges est considéré comme le saint patron d'Angleterre pour avoir sauvé au VIème siècle une jeune fille en détresse des griffes d'un dragon cracheur de feu.
Étymologie. (1755) (Abréviation) Abréviation de Christmas (« Noël ») utilisant la lettre latine X pour Christ (« Christ »), celui-ci issu de la lettre grecque Χ, l'initiale du grec ancien Χριστός , Christós (« Christ »).
Name : Christmas bells
[...]
Aux Etats-Unis, le Père-Noël s'appelle « Santa Claus » !
Santa Claus et Father Christmas.
Le tout premier Noël aurait été célébré vers l'an 336, à Rome (Italie). Soit plus de 300 ans après la naissance de Jésus ! À cette époque, l'empereur romain Constantin se convertit au christianisme. Il décide de célébrer la naissance de Jésus le 25 décembre.
Noël n'est pas considéré comme un jour férié officiel en Afghanistan, en Algérie, en Azerbaïdjan, au Bahreïn, au Bhoutan, au Cambodge, en Chine (sauf à Hong Kong et Macao), aux Comores, en Iran, en Israël, au Japon, au Koweït, au Laos, en Libye, aux Maldives, en Mauritanie, en Mongolie, au Maroc, en Corée du Nord, en ...
1- Norvège. En première position, nous trouvons un pays d'Europe du Nord. Les fêtes de Noël norvégiennes sont un véritable festival de lumières et d'événements, avec des préparatifs et des célébrations qui durent plusieurs semaines. La neige et les décorations rendent cette période de l'année vraiment magique.
Outre le fait que l'on boive souvent sa bière sur le trottoir quel que soit le temps, les Britanniques pratiquent beaucoup le pub crawling. Lorsqu'ils sortent à plusieurs, le 1er paie une tournée dans un 1er pub, le deuxième paie la suivante dans un pub différent et ainsi de suite.
Le Christmas pudding, ou pudding de Noël, est un dessert de type pudding traditionnellement servi le jour de Noël dans les îles Britanniques et les pays de l'ancien Empire britannique.
Quelques exemples de messages
Wishing you a merry Christmas and a happy New Year. Vous souhaitant un joyeux Noël et une bonne année. With (our) best wishes for Christmas and the New Year. Avec nos meilleurs vœux pour Noël et la nouvelle année.
Après un certain temps, montrez l'étiquette-mot aux enfants et annoncez-leur qu'en anglais, la mère Noël s'appelle « Mrs. Claus ».
Santa Claus est le nom de Saint Nicolas en anglais, transcription de la prononciation américaine de Sankt Niclaus. Il lui a aussi été attribué le nom de Père Noël.
La mère Noël n'a pas de prénom ni de nom à proprement parler, même s'il arrive qu'on l'appelle Madame Noëlle. Comme son homologue masculin qui s'appelle Santa Claus dans la culture anglo-saxonne, on l'appelle également Mrs Claus, soit Madame Noël.