Qu'est-ce que c'est, le scat ? Tout simplement l'art de chanter sans parole.
en musique, une musique instrumentale est une musique destinée exclusivement à des instruments (sans parole).
La musique instrumentale caractérise toute musique exclusivement destinée à des instruments.
La musique vocale non-accompagnée d'instruments est appelée a cappella.
L'ostinato est un procédé de composition musicale consistant à répéter obstinément une formule rythmique, mélodique ou harmonique accompagnant de manière immuable les différents éléments thématiques durant tout un morceau.
(Musique) Répétition obstinée d'une formule rythmique, mélodique ou harmonique accompagnant de manière immuable les différents éléments thématiques durant tout le morceau.
Discussion en classe entière sur les différences entre l'ostinato rythmique et mélodique puis écriture dans le cahier de musique : L'ostinato mélodique : une mélodie qui se répète (on peut la chanter). L'ostinato rythmique : une phrase rythmique qui se répète.
Style des œuvres musicales religieuses exécutées dans les chapelles n'admettant pas les instruments. 2. Se dit d'une œuvre chorale exécutée sans accompagnement.
Chanson strophique,
chanson à couplets, avec ou sans refrain.
Un ostinato ("obstiné") est une formule mélodique, harmonique et/ou ryhtmique qui est répétée tout au long d'un morceau.
mélomane adj. et n. Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
Dans la musique occidentale, le phrasé indique la façon d'exécuter les différentes phrases musicales. Des silences écrits séparent souvent les phrases successives, et même parfois, les divers motifs de chaque phrase, mais ce n'est pas toujours le cas.
Chanter a cappella, sans accompagnement instrumental.
Le terme solo (de l'adjectif italien solo, « seul » ; Pl. solos ou soli) est, dans le langage musical, une œuvre musicale ou une partie instrumentale ou vocale de celle-ci jouée séparément par un ou plusieurs musiciens. Le trompettiste Louis Armstrong jouant en solo.
musicale] Qui est exécuté ou est destiné à être exécuté par des instruments (p. oppos. à vocal). Musique instrumentale, partie instrumentale; accompagnement, chant instrumental; concert instrumental.
On appelle musique d'ambiance ou musique de fond une musique dont le but n'est pas d'être écoutée avec attention par une audience donnée, mais davantage de « masquer le silence » et de créer une ambiance particulière en établissant un fond sonore discret et agréable.
Dans le domaine musical, la conclusion est la finalité d'une composition musicale et peut prendre la forme d'un coda ou d'une outro. Les musiques exposant une forme sonate utilisent typiquement la réexposition pour conclure un morceau, et ainsi achever la répétition du thème musical.
Partie musicale
Dans le domaine de la chanson ou de la musique populaire, les chœurs désignent la ou les parties vocales entendues à l'arrière plan, autres que celles chantées par l'interprète principal.
Certains savants musulmans pensent que seul le chant est permis/licite (halal), et que les instruments sont interdits (haram). Ainsi, il existe une forte tradition de chant a cappella empreint de Mélisme. De nombreuses confréries conservent au sein de leurs pratiques des éléments anté ou non islamiques.
Cette locution désignait à l'origine les compositions polyphoniques religieuses exécutées dans les églises « comme à la chapelle ». L'expression était liée à un style d'écriture bien défini, généralement de rythme binaire alla breve ( ), employé autrefois notamment dans la messe et le motet.
Un canon (en grec ancien : kanōn « règle, précepte ») est un procédé de composition musicale contrapuntique dans laquelle plusieurs voix, vocales ou instrumentales, jouent ou chantent une imitation de la mélodie, mais de manière différée. C'est la forme la plus stricte de l'imitation polyphonique.
Motif mélodique ou rythmique répété obstinément, généralement à la basse d'une œuvre.
On commence tout doux : le célèbre ostinato à la caisse claire, un rythme à trois temps caractéristique d'un boléro, avec des cordes pizzicato pour renforcer le temps forts de chaque mesure. Le célèbre thème est d'abord interprété par la flûte.
Demander à l'Assistant Google d'identifier un titre
Sur votre appareil Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Demandez "Quel est ce titre ?". Diffusez un titre ou fredonnez, sifflotez ou chantez la mélodie.