Il existe également de nombreuses copies et contrefaçons. Le véritable baume du tigre est vendu dans un flacon en verre hexagonal, dont le couvercle est gravé du logo de la marque. L'étiquette, orange, représente aussi ce logo : un tigre, accompagné d'un caractère chinois.
Pour soulager les douleurs articulaires, comme l'arthrose, un massage très doux suffira. Pour apaiser des maux de tête ou les migraines, massez doucement les tempes et la nuque avec une petite quantité de baume du tigre. En cas de rage de dents, déposez une couche infime de tiger balm sur la dent.
Pour toutes les pathologies de la sphère ORL, le baume du tigre blanc est le plus approprié. L'huile essentielle d'eucalyptus a des actions décongestionnantes et antibactériennes. En revanche pour soulager la toux, le baume du tigre rouge est plus adapté.
Vous ne devez pas non plus l'appliquer sur une peau blessée ou irritée. Il est aussi déconseillé d'en faire usage sur les zones sensibles comme le contour de l'œil et les muqueuses.
Où peut-on donc se procurer du baume du tigre ? Les professionnels de santé et de la pharmacopée chinoise traditionnelle reconnaissent l'efficacité du baume du tigre. Il est disponible dans les pharmacies, les magasins de produits de santé naturels, etc.
Le fabricant affirme que le baume du tigre serait efficace contre les maux de tête (de tension) et les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes, et qu'il aiderait à mieux respirer. Cependant, il n'existe pas suffisamment d'études cliniques de bonne qualité pour le confirmer.
Baume du tigre rouge bienfaits : douleurs musculaire
Ce produit se distingue du baume du tigre blanc pour sa composition enrichie en huiles essentielles de cajeput et de cassia. Ces dernières lui confèrent sa puissante action anti-inflammatoire et antalgique.
Parmi les ingrédients, le camphre et le clou de girofle ont une action chauffante. En revanche, le menthol rafraîchit. Pour le baume du tigre rouge, on a également l'huile de cajput qui réchauffe.
Dans sa version rouge, le baume du tigre est utilisé pour apaiser les douleurs musculaires, articulaires et tendineuses. Dans sa version blanche, la pommade sert notamment à lutter contre les maux de tête, le nez bouché, la toux et les piqûres d'insectes.
Le Baume du tigre rouge pour les douleurs
Les huiles essentielles de la composition du Baume du tigre rouge permettent un soulagement rapide des douleurs articulaires et musculaires, et ce, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un médicament.
Le Baume du Tigre rouge, tout d'abord, est indiqué en cas de douleurs articulaires et musculaires. Grâce au camphre et au menthol, il procure une sensation de chaud suivie d'un effet frais.
Bien connu des personnes souffrant de sciatique, le baume du tigre rouge est très efficace pour apaiser vos tensions. Il a des propriétés chauffantes qui agissent bien sur la douleur : cela apporte un effet anti-inflammatoire et anesthésie la douleur quasi instantanément.
De même n'utilisez pas ce produit après la date de péremption indiquée sur l'étiquette et l'emballage extérieur. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois. Nous recommandons donc d'utiliser le médicament au maximum 1 an après ouverture.
Produit très populaire, le baume du Tigre blanc est utilisé à des fins diverses et apporte un soulagement des douleurs musculaires. Avec son odeur agréable et sa composition naturelle à base de menthe, le baume du tigre provoque une sensation de froid.
Est-ce que le baume Saint-bernard est un anti-inflammatoire ? Ce médicament a une action anti-inflammatoire. Il est formulé avec un salicylé, un actif qui réduit l'inflammation mais il ne contient pas d'AINS comme l'ibuprofène ou le diclofénac.
Concentrée dans un petit pot en verre, la pommade du tigre est un antalgique anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) composé d'ingrédients naturels d'origine végétale. Son action thérapeutique soulage, atténue et supprime la douleur temporairement et localement par effet de friction.
Le baume du tigre blanc refroidissant libère la sphère ORL, apaise les maux de tête et de ventre, calme les irritations cutanées et s'utilise directement après l'effort physique. La lotion baume du tigre pénètre la peau sans laisser de traces et s'applique facilement sur de plus larges zones du corps.
Pour soulager un rhume et déboucher le nez, prenez un bol rempli d'eau chaude et mettez-y une noisette de baume. Penchez-vous dessus et recouvrez votre tête d'une serviette et inspirez pendant quelques minutes. Répéter l'action pendant quelques jours.
En cas d'irritation ou de brûlure, appliquer de l'huile d'amande douce pour retirer facilement toute trace du baume de tigre rouge. Ne pas avaler. Tenir hors de portée des enfants de moins de 7 ans. Le Baume du Tigre est un produit de soin interdit aux femmes enceintes et allaitantes.
Il s'agit d'un onguent, c'est-à-dire une sorte de pommade, un remède traditionnel et naturel venant de chine contenant plusieurs extraits de plantes et huiles essentielles aux propriétés très variées. Ne vous y méprenez pas, malgré son nom, il ne contient aucun extrait animal, et encore moins de tigre !
Comment fonctionne le Baume du Tigre pour traiter la tendinite ? Le Baume du Tigre fonctionne en agissant comme un analgésique topique, ce qui signifie qu'il est appliqué directement sur la peau pour soulager la douleur.
Le baume du tigre rouge soulage rapidement les douleurs musculaires et articulaires procurant une sensation de chaleur décontractante sur les muscles et articulations endoloris. L'action du message est également idéale pour préparer les muscles avant l'effort et permet de favoriser la récupération après l'effort.
On pourrait alors penser que le choix du tigre comme emblème de la marque vient de sa symbolique : en Chine, le tigre repousse les maladies et attire la chance. Mais en réalité, le nom a été inspiré par Boon Haw, le fils du créateur du baume, Aw Chu Kin. En chinois, Boon Haw veut dire « tigre doux ».
Il se met sur les tempes, la nuque, sous le nez, sur la poitrine et le dos et sur la zone endolorie. En cas d'application sur la poitrine et la gorge, il faut procéder le soir ou le matin. Cela permet principalement de calmer toux et voix enrouées.