Le premier point à vérifier pour choisir un switch PoE c'est le nombre de ports supportant le PoE par rapport au nombre de matériels à alimenter en PoE : Si vous devez alimenter 5 téléphones en PoE il vous faut 5 ports compatibles PoE sur votre switch.
Le switch POE
C'est cet appareil qui permettra de faire passer à la fois l'électricité et le réseau dans votre câble. Voyez cela comme une sorte de "super multi-prise" conçue pour les câbles RJ45. Un switch POE vous serait très utile si par exemple vous décidez de prendre des téléphones IP pour votre entreprise.
PoE est l'acronyme anglais de Power Over Ethernet, ce qui signifie qu'un équipement réseau tel qu'une caméra IP par exemple peut être alimenté directement parle câble ethernet également appelé câble RJ45 ou câble réseau.
La dernière mise à jour du PoE est la norme IEEE 802.3at, également appelée PoE+. La principale différence entre les normes 802.3af (PoE) et 802.3at (PoE+) est la suivante : les PSE PoE+ peuvent fournir le double d'alimentation sur un seul câble Ethernet. Les P.S.E. PoE+ peuvent alimenter à la fois des équipements P.D.
Un convertisseur de médias PoE peut être alimenté par du courant AC ou DC.
La norme PoE IEEE 802.3at-2009 mise à jour, également connue sous le nom de PoE+ ou PoE plus, permet d'alimenter les périphériques de type 2 jusqu'à 30 W. Cela suffit aux téléphones VoIP, aux points d'accès sans fil et aux caméras de sécurité notamment.
Pour un switch PoE, il suffit juste d'un câble d'alimentation pour le switch et d'un câble Ethernet pour connecter les PD. Ensuite, le PD peut être branché directement sur le port du switch Gigabit PoE pour la transmission de données et l'alimentation électrique sur une distance allant jusqu'à 100 m.
L'alimentation électrique par câble Ethernet (Power over Ethernet ou PoE en anglais), permet de faire passer une alimentation électrique (initialement seulement un courant continu d'une puissance maximale de 15,4 watts avec une tension d'environ 48 V ), en plus des données à 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s .
Le câble Ethernet CAT5e (ou plus) compte quatre paires torsadées. Le PoE envoie du courant par ces paires vers les appareils PoE. Dans un premier cas, deux paires sont donc utilisées pour transmettre les données.
Chez Netgear, pour ce tarif, on trouve le GS110MX, un switch sans interface de gestion, avec dix ports RJ45 dont deux à 10 Gb/s.
Le Switch POE (Power over Ethernet) est la technologie qui permet d'alimenter électriquement via le câble réseau Ethernet RJ45 les équipements PoE tels que les téléphones et les caméras IP en même temps que la transmission des données.
Les caméras filaires ont pour la plupart un commutateur d'alimentation spécial nativement intégré. Pour le vérifier, rien de plus facile. Il suffit de regarder si le produit est compatible PoE. Il suffira donc d'y brancher un câble Ethernet.
Le switch PoE est le moyen le plus simple d'alimenter les PD. Il vous suffit de brancher les câbles Ethernet d'un port de switch réseau PoE sur le dispositifs PoE du terminal. Un injecteur PoE est utilisé lorsqu'il n'y a pas de switch PoE dans le réseau.
De plus, il faut savoir que les câbles RJ45 sont composés de 4 paires torsadées, soit 8 fils en tout. Alors que pour transmettre ces mêmes informations en 1 000Mbit/s (1 Gbit/s), les 4 paires sont utilisées. Les fils 7-8 sont utilisés pour la télévision ou la ligne 2 du téléphone.
Branchez le câble Ethernet dans le port d'alimentation/PoE de l'injecteur PoE et dans le port PoE de la caméra IP. Installez votre caméra IP dans un endroit où la lumière est suffisante pour qu'elle puisse capturer une image claire à l'écran.
Le Type 3 permet de fournir 45/60 watts à des appareils de classe 5/6 tout en restant à 600 mA au maximum. Le Type 4 permet de fournir 75/100 watts à des appareils de classe 7/8 en grimpant jusqu'à 960 mA. Utiliser quatre paires d'un câble Catégorie 5 devient obligatoire à partir de la classe 5.
PoE passif et switchs PoE passifs
Le PoE passif, également connu sous le nom d'alimentation passive par Ethernet, est un PoE non standard. Il peut également fournir de l'énergie sur les lignes Ethernet, mais sans le processus de négociation ou de communication. Le switch PoE passif n'adhère à aucune norme IEEE.
Avec les appareils compatibles PoE, le courant électrique passe par le câble Ethernet en même temps que les données normalement transportées par un câble permettant la transmission des données. Ainsi, le principal avantage de cette technologie est qu'elle réduit les besoins en câblage des dispositifs réseau.
2 - Ethernet Switch Non Manageable
Ces commutateurs permettent aux appareils Ethernet de communiquer entre eux (comme un PC ou une imprimante réseau) en offrant une connexion au réseau et en acheminant les données vers leurs dinstinations. Ils disposent d'une configuration fixe. A ce titre, elle ne peut être modifiée.
– Le câble Ethernet RJ45
On trouve de plus en plus de caméra IP PoE (Power over Ethernet) cela veut dire qu'elle peuvent s'auto-alimenter via le câble RJ45 à condition d'avoir une source PoE (injecteur PoE, switch PoE ou enregistreur PoE).
Le câble Ethernet est la solution idéale pour créer un réseau informatique entre deux ou plusieurs ordinateurs. Il simplifie la tâche en matière de transfert de données , fichiers ou documents tout en vous faisant gagner du temps.
Poussé par le besoin de connecter et de surveiller des périphériques IoT, le switch (commutateur) PoE est devenu un moyen de plus en plus efficace pour l'alimentation et la transmission de données sur le réseau.